Méchant charismatique et très dangereux dans la série de science-fiction « Heroes » aujourd’hui annulée, Zachary Quinto a plus d’une corde à son arc. Cinéma, mais aussi théâtre, rien ne lui échappe et le comédien compte bien profiter de sa nouvelle notoriété pour accéder aux sommets de la gloire.
Récemment, on a pu voir Zachary dans la pièce « Angels in America » (qui avait été adaptée en série télévisée) dans laquelle il joue le rôle d’un homme qui décide de quitter son compagnon atteint du SIDA. Un rôle éprouvant pour ce jeune comédien qui vient tout juste de révéler au New York Magazine qu’il était lui-même gay :
« C'était le travail le plus difficile que j'ai jamais eu à faire en tant qu'acteur, mais aussi le plus gratifiant. En même temps, en tant qu'homme gay, ça m'a donné le sentiment qu'il reste tant de choses à faire. »
Zachary Quinto profite de ses révélations pour donner son avis sur des thématiques très sensibles dans le monde homosexuel, tels que le mariage ou encore l’adoption. Ce dernier trouve que de tels sujets méritent que l’on se pose calmement pour en parler :
« D'où vient cette disparité, et pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas se rassembler en tant que culture et société et en discuter ? »
VOIR AUSSI
Rupture pour le couple Leonardo DiCaprio & Blake Lively
Johnny Depp se sent « violé » lors des séances photos
Depp, DiCaprio, Smith… Qui sont les acteurs les mieux payés d’Hollywood ?