« Nous avons dû prendre des décisions difficiles autour des produits, des équipes et du personnel » indique le patron de Zynga dans un communiqué expliquant des licenciements allaient se produire prochainement, ainsi que des fermetures de sites. La raison ? Des problèmes financiers pour Zynga qui a énormément de mal à exister en dehors de l’ombre de Facebook, et ce n’est pourtant pas faute d’essayer.
Pourtant, le succès des jeux Zynga ne fait aucun doute sur Facebook où Farmville remporte toujours un franc succès plusieurs années après son lancement. Mais cela n’est plus suffisant et la start-up doit limiter ses dépenses pour se concentrer sur ce qui fonctionne le mieux : les jeux.
Trop dépendante de Facebook, la start-up Zynga a pourtant essayer de s’en affranchir en créant son propre portail de jeux, mais ce dernier n’est visiblement pas le succès attendu…
Culture
Zynga : sans Facebook rien ne va plus
Publié le 24 octobre 2012 à 10:08
Si le mot Zynga ne vous dit rien, c’est pour cette start-up qui est derrière des jeux comme « Farmville » qui sont très populaires sur Facebook. Malheureusement, la vie n’est pas très rose du côté de chez Zynga où de nombreux licenciements sont annoncés.
Zynga : sans Facebook rien ne va plus
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
cinéma
Sydney Sweeney va incarner l'un des plus "scandaleux" sex symbol d'Hollywood
24 octobre 2024
canada
"Meurtres, disparitions, rien n'a changé" : au Canada, la lutte contre les violences faites aux femmes autochtones est un fiasco
4 juin 2024
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
Beauté
21 novembre 2024
Société
21 novembre 2024
#MeToo
21 novembre 2024
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024