
"C'est si traumatisant" : cette actrice et mannequin a vécu des violences en plein tournage, elle brise le silence


"C'était traumatisant" : cette actrice et mannequin a vécu des violences sexuelles en plein tournage, elle brise le silence

Visage familier des amateurs de blockbusters américains et de séries télé, Olivia Munn est revenue sur un chapitre dramatique de sa carrière : des violences subies... En plein tournage. Pour rappel, en 2017, aux prémices du mouvement #MeToo, elle renversait Hollywood en accusant le cinéaste Brett Ratner de harcèlement, d'agression sexuelle et de viol.


La mannequin et comédienne a dialogué avec l'illustre Monica Levinsky (qui ne sait que trop bien ce que misogynie veut dire), en libérant la parole dans "Reclaiming", le podcast de cette dernière. Et Olivia Munn y révèle d'accablantes allégations.

"Il y a plein de choses qui se sont passées sur un tournage et qui me concernent personnellement", a-t-elle effectivement détaillé. L'actrice aborde un film dont la production a été violente pour elle. Elle aurait été victime d'attitudes déplacées en plein plateau. "Ces choses n'étaient pas correctes, et ça a été vraiment traumatisant pour moi. A tel point que je me suis plainte au studio".

Quand elle se plaint, Olivia Munn commence à se faire entendre. Sauf qu'on lui propose... "une énorme somme d'argent, un chèque, une somme à sept chiffres en guise d'excuses", déplore-t-elle. Une méthode habituelle quand il est question de personnalités puissantes en coulisses. Il s'agit d'un accord de confidentialité. L'idée ? Acheter le silence, tout simplement.

























