"Contrairement à Carla Bruni, je ne saute pas de repas" : cette personnalité défend "les kilos en trop"
"Contrairement à Carla Bruni, je ne saute pas de repas" : cette personnalité défend "les kilos en trop"
"Si on a des kilos en trop : fichez-nous la paix !". Ca, c'est le mot d'ordre plutôt jubilatoire que tient à privilégier Valérie Trierweiler en guise de bonne résolution.
Face à Léa Salamé, la personnalité médiatique est venue présenter le nouvel ouvrage coécrit avec sa consœur Constance Vergara : "C’est pour une amie !". Un "Manuel à l’usage des quinquas" judicieux qui concilie enjeux intimes, féministes, mise à mal des diktats et du culte du régime, à l'adresse des femmes en pleine ménopause - cet autre tabou.
Et Valérie Trierweiler n'hésite pas à dire les termes sur le plateau de Léa Salamé. Quitte à taquiner... Carla Bruni. "Moi j'ai trouvé la solution : je ne mange pas !", préconise celle-ci concernant le "souci" de la prise de poids post-ménopause.
"Oui c'est sa méthode ! Mais moi je n'arrive pas à sauter un repas. Donc forcément j'ai des kilos en trop. J'ai envie de dire : fichons-nous la paix !".
"La ménopause c’est une décennie où beaucoup de couples se défont, où les corps changent, où le monde du travail se fait plus rude", décrypte la journaliste auprès de Ouest France. "Mais c’est aussi pour les femmes une période de libération de toutes les injonctions"