"Deux jours avant le défilé, je ne buvais même plus d'eau" : quand ce mannequin Victoria Secret iconique des années 2000 racontait son régime drastique
On le sait, durant les années 2000 et 2010, la société patriarcale et le mythe de la beauté féminine ont poussé de nombreuses femmes à modifier leur alimentation pour garder une silhouette fine. Les mannequins et célébrités en ont particulièrement fait les frais.
Le régime drastique adopté par la top-model de Victoria Secret, Adriana Lima est ressorti dans un épisode du podcast Wild Yarns, dont l'extrait a été mis en ligne sur TikTok le 24 novembre.
Pour rappel, Adriana Lima - aujourd'hui âgée de 43 ans - a été "ange" (mannequin attitrée) de la griffe de 2000 à 2018, avant de le redevenir en 2024.
Dans une interview de la mannequin en 2011, on décrivait sa routine de pré-défilé : "Neuf jours avant le défilé, elle ne mange rien de solide et ne boit que des boissons protéinées contenant de la poudre d'oeuf. 12 heures avant le défilé, elle arrête complètement de boire."
"Si quelqu'un confiait un tel régime aujourd'hui, tout le monde deviendrait fou. Mais c'était la norme parce que personne n'a réagit à l'époque", ont commenté les podcasteuses.