“Elle avait une queue avant” : cette star de télé transgenre réagit aux pires commentaires
“Elle avait une queue avant” : cette star transgenre de téléréalité réagit aux pires commentaires
L’an dernier, Ouryel, jeune femme de 24 ans, faisait son coming out trans en pleine épisode de Frenchie Shore, le show le plus trash de toute la téléréalité hexagonale. Une séquence historique. Aujourd'hui, face à Sam Zirah, elle réagit aux pires remarques transphobes.
Comme celles de l’influenceur et star de films pour adultes AD Laurent, qui lui balance : "Cette dame, elle est très sympa, mais c'était un homme à l'époque. Elle avait une queue avant. Bien sûr elle se sentait femme et elle est née homme, c'est pour ca qu'elle se sentait pas bien"
Sur le plateau de l'animateur, Ouryel excuserait presque AD Laurent sa dernière phrase qui vient la "mégenrer" : lui attribuer un genre qui n'est pas le sien. En l'occurrence, dire qu'une femme transgenre qu'elle est un homme. Alors que les femmes transgenres sont des femmes.
Si Ouryel préfère en rire plutôt que d'en pleurer, la star de téléréalité est loin de vivre un quotidien d'une aérienne légèreté. Au gré de ses stories Instagram, elle n'hésite jamais à partager à ses followers les insultes qu'elle reçoit. Et les menaces de mort. Une réalité bien moins facétieuse, à laquelle l'influenceuse sensibilise, à raison.