"J'ai dédié une chanson à un prédateur, et il s'est reconnu...", révèle cette star de la musique, qui affirme que "on connaît toutes des hommes comme ça"
© BestImage, LIONEL URMAN / BESTIMAGE
"J'ai dédié une chanson à un prédateur, il s'est reconnu, il a flippé !", révèle cette star de la musique, qui affirme "toutes les femmes connaissent des hommes comme ça"
© BestImage
Jeanne Cherhal après plus de 20 ans de carrière n'en finit pas de détonner dans le paysage musical. La chanteuse férue de Sanson revient avec un nouvel album et revendique plus que jamais son engagement féministe. Et son irrévérence.
© BestImage
La Nantaise polytalentueuse - interprète, autrice, pianiste - s'est confiée à Madame Figaro alors que son tout nouveau album se profile. Et au magazine féminin, Jeanne Cherhal revient précisément sur une chanson qui compte beaucoup à ses yeux : "Le cri des loups".
© BestImage, Pierre Perusseau / Bestimage
Comme le suggère le titre, cette balade pas vraiment comme les autres de Jeanne Cherhal se dédie... Aux loups, c'est à dire : aux porcs. Oui, drôle de paradoxe animalier s'il en est, mais la compositrice explique : "C'est une chanson qui liste vraiment tous les prédateurs que j'ai pu croiser dans ma vie !".
© BestImage
"Ca m'a fait tellement de bien d'écrire cette chanson ! Le prédateur, lui, il s'est reconnu. Et oui, ça l'a mis à distance..."
© BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
La chanson comme protestation ? Un acte profondément féministe s'il en est, intime et politique. Militant, naturellement.
© BestImage, Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage
Jeanne Cherhal ajoute d'ailleurs : "Des prédateurs, franchement, toutes les femmes ont pu en connaître dans leur vie..."