"J'ai peut être été indélicat" : PPDA réagit aux accusations de violences sexuelles dans un document inédit
"J'ai peut être été indélicat" : PPDA réagit aux accusations de violences sexuelles dans un document inédit
40 accusations, 14 plaintes, dont trois pour viols et quatre pour agressions sexuelles et harcèlement sexuel. Des accusations émises par une vingtaine de femmes.
Et l’ancienne star de TF1 ne s'était guère exprimé, hormis pour nier les faits.
Or, de nouvelles informations viennent d'être dévoilées, alors que dans le cadre de l’enquête le visant pour viol, Le Parisien a pu prendre connaissance d'un entretien du présentateur et romancier avec une psychologue "chargée de définir son profil et sa capacité de réinsertion".
Et qu'y apprend-t-on ? Et bien, hormis la négation des allégations émises à son encontre, on découvre un peu plus la rhétorique de PPDA.
“Il y a [les témoignages de femmes] pour qui je me dis ‘Bah oui, je comprends pas pourquoi elle s’en prend à moi alors qu’elle n’a cessé de vanter mes louanges, et d’autres où c’est la vengeance", affirme-t-il
A la psychologue, Patrick Poivre d'Arvor poursuit : "Quand il y a vengeance les choses sont très claires, en revanche pour d’autres je me suis réinterrogé. Je me dis que peut-être j’ai été indélicat. Mais vraiment, ce n’est jamais intentionnel et les rapports que j’ai eus avec ces femmes sont parfaitement consentis et en aucun cas violents"