"Je me trouve dégueulasse, je suis pas mannequin quoi" : cette humoriste se livre sur ses complexes physiques
"Je me sens dégueu, je ne suis pas une top modèle" : Laura Felpin se livre sur ses complexes physiques
A l'affiche du film L'Amour c'est Surcoté, premier long-métrage de Mourad Winter présenté lors de la 28ème édition du festival International du Film de Comédie à l'Alpe d'Huez, Laura Felpin endosse pour la première fois un grand rôle de cinéma, dans cette chronique très générationnelle où s'enlacent potacherie et romance.
Au magazine de cinéma Première, Laura Felpin se livre ainsi comme rarement : "Y'a tellement de projections où je me vois, et où je me dis : ohlala, je suis dégueulasse..."
"Dans aucun de mes films c'était l'objectif d'être mignonne, mais dans L'amour c'est surcoté, plutôt, oui... Et bah moi j'y croyais pas du tout. Mais Mourad, lui, il me dit que je suis belle. Mais comment lui il croit que je peux être belle ?!...", poursuit Laura Felpin.
"Genre, je savais que j'étais pas mannequin !", s'amuse encore la comédienne, félicitant le metteur en scène de "l'avoir bien filmé". Et son interlocuteur, présent lors de cette interview, de lui rétorquer : "Non, tu es vraiment très belle". Une complicité qui fait plaisir à voir. Mais la suite est plus truculente encore. Laura Felpin y va de sa prose légendaire.
"Moi en fait, j'ai un visage circonférentiel - je ne sais pas du tout si ça se dit. C'est à dire qu'il ne faut jamais me filmer de face". Difficile de ne pas percevoir à travers le second degré de Laura Felpin un regard pas forcément tendre envers son propre corps, les attentes d'autrui...
Autant d'éléments d'ailleurs qui hantent bien des persos féminins dans nos comédies romantiques préférées. Dont L'amour c'est surcoté semble être le pendant décomplexé.