"Je ne m'intéresse pas aux anecdotes" : Emmanuel Macron s'entoure d'un humoriste accusé de violences sexuelles et s'en défend
Emmanuel Macron était en visite officielle au Maroc du 28 au 30 septembre. Comme le veut la coutume politique, un groupe de personnalités publiques ou politiques triées sur le volet l'accompagnait.
Parmi les membres de la délégation présidentielle se trouvaient Yassine Belattar. Humoriste et chroniqueur radio, il a été condamné en septembre 2023 à quatre mois de prison avec sursis pour avoir proféré des menaces de mort à l'encontre de 4 hommes.
Dans une vidéo Tiktok, Christine Berrou rappelle qu'en 2019 Yassine Belattar a également été accusé de violences psychologiques et sexuelles par 23 femmes.
Ces 23 témoignages ont été classés sans suite ou comme le dénonce Christine Berrou, "jetés à la poubelle par la justice".
Interrogé sur la présence de Yassine Belattar dans sa délégation, Emmanuel Macron a répondu : "Je ne ferai aucune remarque sur des choses qui n’ont aucun intérêt et qui sont très anecdotiques".