"Je vous emm*rde !": la star de ce film féministe qualifié de "naufrage wokiste" prend la parole et crée la polémique
"Je vous emmerde !": la star de ce film féministe qualifié de "naufrage wokiste" prend la parole et crée la polémique
Alors qu'il se voit étrillé pour "wokisme" et "féminisme" (des compliments dans nos coeurs), le flop public et critique "Toutes pour une" fait aussi beaucoup réagir sur la Toile par... Les prises de parole de sa star.
Cette prise de parole, c'est celle de Sabrina Ouazani, formidable comédienne qui dans Toutes pour une côtoie ses consoeurs Daphné Patakia, Oulaya Amamra, Déborah Lukumuena. Dans cette longue interview, l'actrice se réjouit notamment de se grimer en mousquetaire en tant que fille d'immigrés et femme racisée.
Paraissant prévoir les réactions forcément virulentes de toute une partie des internautes (à savoir, la facette sensiblement portée à l'extrême droite), Sabrina Ouazani déclare au média féministe Simone : "Je suis une fille d'immigrés, d'origine algérienne française, je suis une banlieusarde de confession musulmane. Dans Toutes pour unes, que ça vous plaise ou non, j'incarne Athos, d'après Alexandre Dumas... Et je vous emmerde !"
Des mots qui ont porté préjudice au film, fresque historique de cape et d'épées racontant la périlleuse fuite de protagonistes féminines se grimant en hommes à une époque où faire cela engendre directement une peine de mort inévitable ?
Les réactions suscitées par cette prise de parole en tout cas furent virulentes. Beaucoup percevant là une insulte à leur adresse, ou une forme de provocation. "eh apparemment les spectateurs ont aussi emmerdé ton film", "Elle vient de signer l'arrêt brutal de sa carrière", "Elle emmerde les potentiels spectacteurs de son film nul de chez nul. Du coup elle n'a pas eu de spectateurs. Je ne comprends pas son attitude", , lit-on notamment sur TikTok.