"Montre tes jambes" : une star de séries remettait en place un paparazzi trop entreprenant
"Montre tes jambes" : une star de séries remettait en place un paparazzi trop entreprenant
Lors de la cérémonie des Olivier Awards à Londres en avril dernier, la comédienne britannique posait avec bienveillance pour les photographes lorsqu'elle a dû recadrer l'un d'entre eux suite à ce commentaire sexiste et déplacé. "Vous ne diriez jamais ça à un homme", a-t-elle lancé, manifestement indignée par cette requête déplacée. Comme si cet homme avait oublié que l'actrice est une personne et non un objet.
Si la réponse du photographe reste inaudible dans la vidéo, la réplique de la star de Ted Lasso suggère qu'il ne s'est pas excusé : "Ne soyez pas un c*nnard, sinon je pars". Hannah Waddingham a ensuite quitté les lieux après avoir rappelé l'essentiel : "Ne dites pas 'montrez vos jambes'". Sa réaction a été largement saluée sur les réseaux sociaux.
Cette confrontation n'est malheureusement pas une première pour l'interprète de Rebecca Welton face au sexisme. Dans une interview en 2023, elle confiait : "Quand il s'agit de faire face au sexisme, particulièrement dans mon industrie, j'en ai tellement vécu quand j'avais la vingtaine et que j'étais mannequin, avec les absurdités que les photographes misogynes masculins pouvaient me lancer au visage".
Hollywood peine encore à se défaire de ses travers en matière de représentation des femmes, qui restent trop souvent réduites à leur corps et hypersexualisées. L'affaire des seins de Florence Pugh en est un parfait exemple : l'actrice avait déclenché un scandale simplement pour avoir porté une robe Valentino transparente laissant apparaître sa poitrine.