Nicole Kidman, Meryl Streep, Cate Blanchett : leur curieux pacte féministe qui bouscule Hollywood
Nicole Kidman, Meryl Streep, Cate Blanchett : leur curieux pacte féministe qui bouscule Hollywood
Cela fait quasiment une décennie que Nicole Kidman revendique complètement une initiative hyper personnelle qui lui tient beaucoup à coeur. Une décision aussi perso que professionnelle, qui permet à l'entendre de rendre l'industrie plus égalitaire, inclusive...
La star immortalisée par Stanley Kubrick, Baz Luhrman et Park Chan-wook a souhaité en fustiger le sexisme en s'évertuant effectivement... A être dirigée par des femmes cinéastes. Plus précisément, une femme cinéaste au moins "une fois tous les 18 mois".
Un pacte qu'elle partage avec ses amies Meryl Streep et Cate Blanchett...
"Je travaillerai avec une réalisatrice tous les 18 mois. Je vais en fait choisir seulement une femme maintenant. Donc tous les 18 mois, il doit y avoir une réalisatrice dans l'équation. Je pense que c’est une chose importante"
"En tant que femmes, nous devons soutenir les réalisatrices. J’espère que cela changera avec le temps, mais tout le monde n’arrête pas de dire « oh, c’est tellement différent maintenant, oh, c’est tellement différent maintenant" alors que ce n'est pas le cas du tout"