
"Pénaliser un homme qui éjacule sans désir d'enfant" : ce projet de loi fait polémique


Alors qu'aux Etats-Unis, la Cour suprême décrétait en 2022 que le droit à l'avortement n'était pas un droit constitutionnel, certains états continuent de se battre pour le droit de la femme à disposer de son corps. C'est le cas de l'Ohio.

Deux élus démocrates - Anita Somani et Tristan Rader - ont proposé un projet de loi surnommé "Conception Begins at Erection Act" (la conception commence à l'érection, en Français).


Si le projet de loi était adopté, l'Ohio rendrait criminel pour les hommes le fait d'éjaculer sans avoir l'intention d'avoir un bébé, au cours d'une relation sexuelle avec une femme. Les hommes pourraient écoper d'une amende allant jusqu'à 10 000 dollars américains.

"On ne tombe pas enceinte toute seule", a déclaré l'élue Anita Somani auprès des médias locaux. "Si l'on pénalise quelqu'un pour une grossesse non désirée, pourquoi ne pas pénaliser la personne qui est également responsable de la grossesse ?".

Ces déclarations font polémique. Austin Beigel, militant républicain de l'état d'Ohio et président de l'association End Abortion Ohio a par exemple jugé le projet "ridicule". Et sur les réseaux sociaux, le projet continue à faire débat.

























