"Tes seins sont plus gros que ton visage !" : Emily Ratajkowski partage des selfies en bikini et les beaufs sont de sortie
"Tes seins sont plus gros que ton visage !" : Emily Ratajkowski partage des selfies en bikini et les beaufs sont de sortie
Entre deux publications sur la portée intime et politique de son corps et de sa sexualité, "EmRata" alias Emily Ratajkowski déploie quelques selfie sulfureux en bikini sur Insta. Et fait beaucoup réagir, naturellement. La mannequin en a l'habitude...
Florilège du pire : "J'ai tellement zoomé", "Difficile d'être gay quand on voit ça", "Tu peux me faire ce que tu veux", "Tes seins sont plus gros que ton visage", "C'est la MILF la plus sexy au monde". Entre deux gifs façon loup de Tex Avery et autres allusions très subtiles.
Seins jugés "trop gros", "parfaits", "obsédants", à propos d'une publication qui prend pourtant la forme d'un diaporama pas simplement "sexy". Mais ces réflexions, Emily Ratajkowski en a l'habitude... Entre deux publications sur la portée intime et politique de son corps et de sa sexualité, elle ne reçoit pas les hommages les plus distingués.
Et ce corps qui obsède, Emily Ratajkowski l'érige en symbole militant. Oui oui. EmRata, qui a dénoncé des violences sexuelles dont elle aurait été victime à l'époque du fameux clip Burried Lines, affirme dans son livre paru en janvier 2022 que son envie d'autonomie et d'épanouissement est indissociable de cette apparence hyper-médiatisée.
Telles des chanteuses comme Cardi B ou Megan Thee Stallion, EMILY RATAJKOWSKI fait du "sexy" un pouvoir au sein d'une société patriarcale. D'ailleurs, son livre, un manifeste féministe, justement, s'intitule : My Body. Mon corps.
Oui, Emily Ratajkowski montre son corps sur les réseaux sociaux, à ses dizaines de millions de followers. En bikini, en lingerie, ou parfois, totalement dénudé. Mais son image, c'est aussi une partie de son expérience, de sa condition féminine, et de son éveil aux enjeux féministes. Quand bien même cela passe par le glamour, le sexy, le nu - comme dans les galeries d'art.
Et depuis des années, la mannequin envoie valser sexisme banalisé, misogynie des industries culturelles, rapports de force patriarcaux. "Hollywood est un endroit dégueulasse... Quand je faisais des films, jamais je ne me suis dit : 'Oh, je suis une artiste qui joue et c'est mon exutoire.'. Non. J'avais l'impression d'être un morceau de viande...", a-t-elle ainsi dénoncé auprès du Los Angeles Times. Un coup de gueule puissant et courageux.