"Tu fais moins p*te qu'avant !": cet influenceur "mascu" scandalise avec ses propos misogynes
"Tu fais moins p*te qu'avant !": cet influenceur "mascu" scandalise avec ses propos misogynes
Abondamment suivi sur TikTok, l'influenceur mascu Alex Hitchens ne manque jamais de faire réagir décomplexée. A l'ex travailleuse du sexe Clara VYX lui expliquant "Aujourd'hui j'essaie de proposer des choses différentes et quelque chose de plus qualitatif qu'avant" il a ainsi rétorqué sans détour : "En gros tu essaies de faire moins pute qu'avant".
Une réaction qui est la démonstration très décomplexée et en quelques mots à peine d'un très vaste phénomène : le slut shaming.
Soit le fait de juger une femme sur sa sexualité supposée, et à travers elle son discours, son attitude, ses tenues, afin de lui faire comprendre qu'elle devrait ressentir gêne, culpabilité et, le combo gagnant : honte. Quitte à légitimer les violences sexuelles.
Récemment, Zahia Dehar fustigeait "putophobie", et "slut shaming" "On met les femmes dans des catégories et les femmes qui ont le malheur d’être dans cette catégorie de "mauvaises femmes", dans ces cas-là, la société leur fait payer un prix qui est énorme, qui est horrible"
"Mais pourquoi être une p*te c'est mal ?", taclait la jeune femme.
"Pourquoi être une traînée, c'est mal ? Etre une mauvaise fille ! une traînée, une dévergondée... Pourquoi tout ça c'est mal déjà ?", dénonçait Zahia Dehar.