Amy Winehouse, décédée en juillet dernier, a laissé un certain manque sur la scène musicale. La chanteuse au talent incontestable est morte à 23 ans seulement.
La maison de disque « Island » a annoncé lundi sur son site qu’un album posthume sortirait le 5 décembre. « Lioness : Hidden Treasures », rassemblera 12 titres uniques dont des enregistrements inconnus du public, des versions nouvelles et des compositions inédites de la chanteuse, morte bien jeune.
Les producteurs, Mark Ronson et Salaam Remi, annoncent la sortie de cet album en plein éclaircissement sur la mort de la jeune femme. Selon les dernières autopsies, elle serait morte d’un choc dû à sa consommation d’alcool, consommation qui intervenait après un long et brutal sevrage. « Sa mort soudaine et accidentelle », aurait donc été provoquée par une consommation trop importante d'alcool après une période de sevrage.
Lorsque la diva fut retrouvée morte, elle avait 416 mg par décilitre de sang soit cinq fois la limite légale. La famille est soulagée, et la nouvelle est couronnée de celle de la sortie de « Lioness ». Les producteurs reviennent sur la chanteuse dans un communiqué diffusé sur internet : « De l'avis de tous ceux qui ont travaillé avec Amy, elle ne chantait ni ne jouait jamais une chanson deux fois de la même façon ».
On lit plus loin : « Il est vite apparu que Salaam et Mark disposaient d'un ensemble de chansons qui méritaient d'être connus, des chansons qui constituaient un testament approprié pour Amy l'artiste et (...) leur amie. ». Cet album est le troisième de la chanteuse, après « Frank » (2003) et « Back to Black » (2006).
On ne sait pas à qui reviendra le bénéfice… mais on est heureux d’apprendre la sortie de cet opus.
VOIR AUSSI
Amy Winehouse : Une mort accidentelle causée par l’alcool
Amy Winehouse : l’autopsie ne révèle pas de traces de drogue
Amy Winehouse : sa sobriété, responsable de sa mort ?
Amy Winehouse : Microsoft présente ses excuses pour un tweet jugé scandaleux