C’est sur le blog tunisien de Nicolas Beau, journaliste spécialisé dans la Tunisie que l’information a été relayée. Selon « des sources totalement sûres obtenues à Tunis », Ben Ali serait actuellement hospitalisé d’urgence pour une attaque cérébrale, et serait dans le coma. Son état serait jugé critique.
Il précise également que la femme du Président, Leila Trabelsi « ne serait plus à ses côtés ». Mourad Sellami, journaliste tunisien, a également confirmé l’information sur Europe 1 et affirme que « des sources de la présidence tunisienne confirment que le président Ben Ali a été atteint d’une attaque cérébrale mardi soir ».
Le webzine Israélien francophone JSSNews n’a également pas démenti l’information : « Ben Ali est tombé dans le coma le 15 février en fin d’après-midi. D’après ce que nous savons, son état est critique mais les meilleurs médecins du Royaume ont été envoyés en urgence. Le nouveau président par intérim, en Tunisie, est également au courant et suit les événements heure par heure ».
Cet incident surviendrait un mois après la chute de son régime en Tunisie. Un mois de contestation qui aurait fortement « ébranlé » l’ex-président, contraint de fuir la Tunisie pour se réfugier en Arabie Saoudite. Par ailleurs, Ben Ali était déjà malade depuis plusieurs années.
VOIR AUSSI