Depuis 1965, Paul Bocuse est un chef multi étoilé, mais c’est bien à Lyon que son histoire a commencé. Né à quelques kilomètres de Lyon, il débute sa carrière en 1942 comme apprenti chez Claude Maret, au Restaurant de la Soierie à Lyon.
Après la guerre il poursuivra son apprentissage chez Eugénie Brazier (trois étoiles au Guide Michelin en 1933). Après avoir fait ses classes dans plusieurs grands restaurants, Paul Bocuse obtient sa première étoile au Guide Michelin en 1958 et remporte le concours du Meilleur ouvrier de France en 1961. Il reprend alors l’auberge de son père (l'Auberge de Collonges « Paul Bocuse ») et décroche en 1965 sa troisième étoile.
Décoré de la Légion d'Honneur en 1975 par le Président de la République Monsieur Valéry Giscard d'Estaing, au palais de l'Elysée, il crée à cette occasion la soupe aux truffes V.G.E. qui le rendra définitivement célèbre dans le monde entier.
Il possède plusieurs brasseries et rôtisseries dans Lyon. Vous pourrez retrouver toutes ses adresses et encore plus d’infos sur ce grand pape de la cuisine sur son site internet.
Vous pourrez également naviguer sur sa e-boutique où quelques produits Paul Bocuse y sont vendus. Comme ce coffret comprenant un livre de recettes simples et gourmandes et une sonde thermique à 25 euros.
Voir aussi :