television
Christina Ricci n'aurait pas dû jouer dans "Mercredi" (et voici pourquoi)
Publié le 5 décembre 2022 à 11:40
Par Louise Col
Elle était la première interprète (culte) de Mercredi Addams. C'est une jolie surprise de retrouver Christina Ricci au casting de la série Netflix "Mercredi", dans le rôle de Marilyn Thornhill. Mais cela a failli ne pas être le cas. On vous explique.
Christina Ricci n'aurait pas dû jouer dans "Mercredi" (et voici pourquoi)
La suite après la publicité

Plus de 30 ans se sont écoulés depuis la sortie des deux films de La Famille Addams, en 1991 et 1993. À l'époque, Christina Ricci n'avait que 11 ans et faisait forte impression dans le rôle de Mercredi Addams, la fille aînée de Gomez (Raul Julia) et Morticia (Anjelica Huston). Aujourd'hui âgée de 42 ans, l'actrice est de retour dans l'univers funèbre des Addams grâce à la série Mercredi, qui bat tous les records sur Netflix depuis sa sortie. Cependant, Christina Ricci n'était pas censée faire partie du casting, car une autre actrice avait été choisie à l'origine, comme le souligne Adorocinema.

Dans l'intrigue coréalisée et produite par Tim Burton, Christina Ricci ne joue pas la jeune héroïne gothique et sarcastique qui l'a propulsée au rang de star, mais plutôt Marilyn Thornhill, professeur de botanique à l'académie Nevermore, un lieu d'apprentissage qui accueille des jeunes marginaux. Marilyn est également la surveillante du dortoir des filles et apparaît pour la première fois en accueillant Mercredi (désormais jouée par Jenna Ortega).

Bien que cela semble évident, la présence de Christina n'était pas prévue. Après tout, Thora Birch avait été engagée pour le rôle de Marilyn Thornhill. Connue dans le monde entier pour ses performances dans le film American Beauty (1999) et dans la série The Walking Dead, celle-ci avait déjà tourné une grande partie de ses scènes pour la série. Le personnage était le même, seul le nom était différent : Tamara Novak.

Puis, au milieu de la production, l'actrice a quitté le projet. Au moment de son départ, une raison familiale a été évoquée, mais l'histoire ne s'est pas tout à fait déroulée ainsi. Thora a décidé de se retirer en raison de désaccords créatifs. Elle aurait reproché aux scénaristes d'avoir modifié son personnage d'un épisode à l'autre.

Une idée de Tim Burton

Lorsque le départ de Thora Birch a été révélé, il a été décidé de remplacer son rôle par un nouveau. Il s'avère que Marilyn Thornhill ressemble beaucoup à Tamara Novak. À la recherche d'un autre interprète, l'équipe derrière Mercredi a fini par se tourner vers Christina Ricci - une idée de Burton lui-même.

Et la star n'a pas hésité une seconde. "Tout ça, c'est grâce à Tim Burton. C'est un génie, et j'ai été honorée qu'il me le demande", a expliqué l'actrice à Collider. "En plus, j'ai aimé qu'on m'appelle pour une nouvelle version de quelque chose qui avait beaucoup d'importance dans mon identité et mon histoire."

Contrairement aux inquiétudes du public qui pensait que Christina Ricci aurait une position secondaire dans Mercredi, sa participation s'est avérée décisive pour la progression de l'intrigue. Et sa présence est un super clin d'oeil aux films d'origine. Les fans aprécieront.

Mots clés
television News essentielles
Sur le même thème
Ce sex symbol des années 90 a décidé de fuir Hollywood : voici pourquoi play_circle
people
Ce sex symbol des années 90 a décidé de fuir Hollywood : voici pourquoi
6 novembre 2024
En cinq ans, le RN a gagné dix points dans l'électorat féminin : pourquoi les femmes votent extrême droite ?
femmes
En cinq ans, le RN a gagné dix points dans l'électorat féminin : pourquoi les femmes votent extrême droite ?
21 juin 2024
Les articles similaires
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire) play_circle
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
La star de "NCIS" Jennifer Esposito dénonce l'attitude d'un producteur "à la Harvey Weinstein" play_circle
Culture
La star de "NCIS" Jennifer Esposito dénonce l'attitude d'un producteur "à la Harvey Weinstein"
19 juin 2024
Dernières actualités
Viols de Mazan : "J'ai été victime de violences fortes", l'avocate des accusés du procès Pélicot se défend play_circle
Société
Viols de Mazan : "J'ai été victime de violences fortes", l'avocate des accusés du procès Pélicot se défend
26 novembre 2024
"Tout le monde voyait que Depardieu mettait les mains dans la culotte", les témoignages accablants se succèdent play_circle
Société
"Tout le monde voyait que Depardieu mettait les mains dans la culotte", les témoignages accablants se succèdent
26 novembre 2024
Dernières news