Pas besoin d'un régime drastique (et inefficace) pour obtenir un ventre plat. Du sport et une alimentation équilibrée suffisent à éviter les ballonnements et à retrouver une jolie ligne tonique. Voici 10 aliments qui devraient vous aider à vous débarrasser de votre petit bidon.
Quand on parle pruneau, on pense immédiatement à l'effet laxatif de ce savoureux fruit sec. Pourtant, le pruneau comporte bien d'autres vertus trop souvent oubliées. Très pauvre en calories (seulement 20 kcal l'unité), le pruneau est également un très bon allié ventre plat qui limite le stockage des graisses. Grâce à son goût sucré, il réduit la sensation de faim tout au long de la journée et permet de ne pas craquer pour n'importe quoi.
Attention néanmoins à ne pas en abuser. Au-delà de 2 par jour, vous pourriez bien le regretter amèrement...
Dans la catégorie des fruits qui aident à garder un ventre plat, la figue figure parmi les champions. Ce fruit délicieux permet une meilleure digestion et lutte activement contre les fermentations intestinales. Comme le pruneau, la figue est à consommer avec modération.
Riche en fibre et composée à 92% d'eau, l'asperge est l'un des légumes les plus efficaces pour obtenir un ventre plat. Avec ses propriétés diurétiques, elle aide à éliminer rapidement les toxines et à favoriser le transit intestinal.
La très haute teneur en fibre et en potassium de l'artichaut permet de détoxifier les intestins. Naturellement riche en inuline, un sucre produit par certaines plantes, l'artichaut aide également à dégonfler en cas de rétention d'eau.
Délicieuse et parfumée, la mangue est l'un des fruits préférés des Français à l'arrivée des beaux jours. Bourrée d'antioxydants, la mangue combat l'acidité et favorise ainsi une meilleure digestion. Et tout ça, c'est très bon pour un ventre plat.
Parce qu'il n'y a pas que les fruits et légumes dans la vie, les épices et plus particulièrement la cannelle, sont d'excellents alliés ventre plat. A raison d'une demi-cuillère à café par jour diluée dans une boisson chaude ou un dessert, la cannelle élimine l'excès de glucose et le trop-plein de cellules graisseuses situés au niveau de la ceinture abdominale.
Composé à 95% d'eau, le céleri est un allié ventre plat de taille. Grâce à sa concentration en substances dépuratives et diurétiques, il possède des vertus antibactériennes qui favorisent une bonne digestion et limitent la production de gaz.
Gourmand et rafraîchissant, l'ananas est également un allié ventre plat. Connu pour lutter contre la cellulite, il facilite l'absorption des protéines difficiles à digérer comme la viande rouge. Attention néanmoins à bien consommer la partie dure de ce fruit, car c'est elle qui vous permettra de profiter de tous ces bienfaits.
Avec seulement 12 calories au compteur pour 100 grammes, le concombre est l'un des aliments minceur les plus populaires. Riche en sodium et en potassium, c'est un diurétique naturel qui aide à conserver la ligne et à obtenir un ventre plat.
Très riche en fibres alimentaires insolubles, la poire est l'un de fruits les mieux équipés pour faciliter le transit intestinal et avoir un ventre plat. Comme la pomme, c'est un fruit à consommer sans modération !