A une époque où l'on ne cesse de courir après le temps, la productivité et l'efficacité sont devenues de véritables obesssions. Et pourtant, on bloque toujours devant une ouverture facile et on ne sait toujours pas de comment éplucher un oignon sans pleurer. On a donc dressé une liste de 9 petites astuces amusantes et très pratiques pour faciliter ces tâches quotidiennes face auxquelles on galère systématiquement. Redécouvrez la simplicité !
Ce n'est pas une science exacte, mais statistiquement, la file de gauche a toujours tendance à être plus courte, d'après une étude pour le New York Times. En effet, on va avoir tendance à choisir inconsciemment la file de droite si on est droitier, et inversement ; or, comme 85% de la population mondiale est droitière contre 15% de gauchers, il est probable que la file de gauche soit moins prisée - et donc plus rapide.
Si vous en avez assez qu'on ne vous ramène jamais vos stylos, prêtez-les sans donner le bouchon avec : inconsciemment, on est bien moins enclins à embarquer un stylo qui n'est pas à nous s'il risque de baver partout dans notre sac. Promis, on va trouver un équivalent pour les briquets.
Si vous voulez manger un peu moins sans vous lancer dans une diète drastique à base de jus healthy et de graines aux noms étranges, essayez simplement de boire un grand verre d'eau avant chaque repas.
Comme l'ont prouvé les chercheurs de l'université de Birmingham, on confond trop souvent la sensation de faim et de soif, ce qui nous pousse régulièrement à nous ruer sur la nourriture sans en avoir réellement besoin. Cela calmera vos fringales, régulera votre appétit et vous aidera à moins manger sans faire aucun effort.
Lorsqu'on évite quelqu'un pour ne pas lui rentrer dedans, on a parfois tendance à rester bloqué en face de lui : au moment où il nous esquive sur sa droite, on tente de s'échapper par la gauche... Et on se retrouve encore face à face. Cette petite danse, aussi embarrassante que ridicule, peut se prolonger longuement. Pour éviter cela, plutôt que de continuer à essayer d'avancer, arrêtez de bouger : l'autre pourra ainsi poursuivre son chemin sans que vous vous rentriez dedans.
"Je suis désolée d'avoir tué ton chien mais...", "Je suis désolée d'avoir couché avec ton mari mais..." : trop souvent, les excuses sont un prétexte au dédouanement ou à l'auto-justification. Et c'est extrêmement agaçant.
Lorsque vous vous excusez sincèrement, faites donc attention à ne pas utiliser le mot "mais". Remplacer cette conjonction de coordination par une simple pause renforce de beaucoup votre authenticité - et donc votre force de conviction. Plutôt que de dire "Je suis désolée mais je ne m'en sors vraiment pas en ce moment", essayez simplement "Je suis désolée. Je ne m'en sors pas en ce moment".
Pour ne plus rater un seul de vos high-fives et faire comme si vous aviez vécu dans une comédie américaine toute votre vie, lorsque vous avancez votre paume vers votre partenaire, plutôt que de regarder sa main, concentrez-vous sur son coude. Pour viser juste et ne pas taper à côté, il n'y a pas plus efficace.
Lorsque vous essayez de retirer une écharde à la main, vous risquez surtout de l'enfoncer davantage ou de la casser en en laissant une partie sous votre peau. Pour l'enlever entièrement, mieux vaut se servir de cette efficace petite astuce.
Remplissez une bouteille en verre d'eau chaude, puis placez le goulot de la bouteille autour de l'endroit où est plantée votre écharde, puis attendez quelques minutes. Le goulot va provoquer un effet d'aspiration, rendu plus efficace par le ramollissement de la peau par la vapeur d'eau chaude... jusqu'à ce que l'écharde sorte toute seule !
Si vous avez quelque chose dans l'oeil et que vous ne parvenez pas à l'enlever, il suffit de regarder par terre et de cligner des yeux à répétition : cela amènera l'intrus sur votre paupière inférieure en quelques secondes !
Pour faire passer rapidement une migraine sans se jeter sur de l'aspirine, il existe une astuce toute simple : lorsque vous sentez la douleur monter, placez un crayon entre vos dents (sans le mordre !) pendant quelques minutes.
En effet, lorsqu'on a mal, on a tendance à se crisper et à contracter les muscles de notre mâchoire, ce qui cause des tensions au niveau des cervicales... et aggrave vos maux de tête. Tenir un crayon dans sa bouche force vos muscles de la mâchoire à rester décontractés, et aide donc à soulager même une migraine carabinée.