La 8ème semaine de mobilisation pour le don de moelle osseuse se tient du 25 au 30 mars 2013. L’objectif de cette semaine de sensibilisation est d’arriver en 2015 à ce que le Registre France Greffe de moelle compte plus de 240 000 donneurs potentiels. Afin d’espérer guérir le plus de malades l’objectif est aussi de combler les lacunes du registre dans certains types de donneurs (manque d’hommes et de certaines origines ethniques).
En France déjà 200 000 personnes sont actuellement inscrites, ils permettent à 2 000 malades qui en ont besoin chaque année d'être soignés. Ces dons donnent un espoir d’être guéri de maladies hématologiques mortelles comme la leucémie ou un lymphome.
Pour s’informer ou s’inscrire pour devenir volontaire, rendez-vous le site www.dondemoelleosseuse.fr. Pour être donneur il faut avoir plus de 18 ans et moins de 51 ans lors de l’inscription, même si l’on peut donner jusqu’à 60 ans. Il faut surtout être en parfaite santé, un entretien médical préalable assez rigoureux s’assure de la fiabilité des donneurs.