Le petit cou de son bébé, on aimerait bien y habiter. Impossible de savoir si ce sont ses bourrelets, l'odeur de transpi qu'il renferme, de lait séché ou d'eau de toilette. On vous aurait parlé de cette addiction aussi cradingue avant, vous y auriez cru ?
Avant, l'idée de changer une couche vous répugnait ? Et, pour peu qu'elle soit pleine d'une grosse commission, vous étiez à deux doigts de dégobiller. Quand au body sale, plutôt le jeter que de le prélaver à la main ! Désormais, les couches, c'est devenue une routine avec son lot de bonnes et mauvaises surprises. Quand aux bodys, ils sont bien trop précieux (bébé change déjà de taille en quelques semaines) pour que vous ne songiez encore à en jeter un seul. Le prélavage, vous le faites lorsque cela est nécessaire, mais avec la grimace.
Ca vous semblait inconcevable, avant, de vous retrouver avec un morceau d'excrément sur votre jolie mimine. Et pourtant, maintenant, cela ne vous choque presque plus. Tant, bien sûr, qu'il s'agit de celui de votre enfant.
Lorsque vous n'aviez pas d'enfant, vous n'imaginiez pas qu'on puisse vous faire pipi dessus en toute impunité. A présent, vous êtes vaccinée au fait qu'en ouvrant une couche, il y a une (forte) probabilité pour que cela vous arrive. Il faut comprendre votre progéniture aussi, c'est nettement plus agréable de faire pipi à l'air que dans une couche.
Ça vous est peut-être déjà arrivé une fois par le passé : un ami ayant trop picolé vous a vomis dans les bras et vous avez bien cru mourir de dégout. Désormais, les petites (et grosses) régurgitations sur l'épaule habillent votre quotidien, y compris les jours où vous décidez de porter votre joli pull en cachemire. Et cela ne vous exècre même plus.
Dans votre vie d'avant, vous considériez les pieds moches (souvent), susceptibles de ne pas sentir bon (souvent aussi), en somme tout juste utiles à marcher. Les couvrir de baisers ? Même pas en rêve, n'en déplaisent aux fétichistes. Oui mais les petons de votre bébé, c'est différent. Tout petits, mignons et potelés, vous les embrassez bien volontiers !
Fourrer votre doigt dans d'autres narines que les vôtres ? Vous étiez persuadée que même une fois maman, vous ne le feriez jamais. Sauf que dans la réalité, vous n'allez pas laisser votre bébé errer la crotte au nez et, malheureusement, il est encore trop petit pour le faire tout seul.
Les premiers bisous de nos bambins, ça nous remplit de joie et pourtant, ils se composent à 99 % de bave. Si avant cela, quelqu'un nous avait bavé sur la joue de la sorte, on aurait été plus dégoûtée qu'émerveillée. Mais quand c'est notre enfant...
Et les "excrétions oculaires" des bébés sont bien coulantes, bien filandreuses. Néanmoins, si vous n'avez pas de compresse sous la main, vous n'hésitez pas à les lui enlever à main nue. Sans même sourciller.