Culture
Anne-Sophie Lapix : Marine le Pen lui disait des "horreurs" pour la déstabiliser
Publié le 24 septembre 2014 à 16:27
Par Marie-Laure Makouke
Le jour J approche pour Anne-Sophie Lapix. Le 6 octobre prochain, l’animatrice de « C à Vous » sur France 5, reprendra les commandes de « Mots Croisés » et reviendra à ses premières amours : les interviews politiques. L’occasion pour la journaliste de se remémorer ses pires expériences en la matière et notamment ses clashs à répétition avec Marine Le Pen.
Anne-Sophie Lapix : Marine le Pen lui disait des "horreurs" pour la déstabiliser Anne-Sophie Lapix : Marine le Pen lui disait des "horreurs" pour la déstabiliser© PJB/SIPA
La suite après la publicité


Après une première saison couronnée de succès, Anne-Sophie Lapix est depuis la rentrée de retour à la tête de « C à Vous » sur France 5. Outre le talk-show à succès de la chaîne, l’ex-journaliste politique de Canal+ s’apprête à reprendre, dès le 6 octobre prochain, « Mots Croisés », émission de France 2 animée jusqu’à la saison dernière par Yves Calvi. Enfin, la quadragénaire est depuis le 17 septembre à l’affiche de Bon Rétablissement, un film de Jean Becker dans lequel elle incarne l'ex de Gérard Lanvin. Une rentrée très riche donc au sujet de laquelle Anne-Sophie Lapix s’est confiée dans les colonnes de Télé Grandes Chaînes.

Parmi les multiples sujets abordés, elle n’a pas caché sa joie à l’idée de présenter « Mots Croisés » qui lui permet de renouer avec un exercice qu'elle affectionne : les interviews politiques. En effet, les téléspectateurs ont encore en mémoire sa pugnacité face à ses invités dans « Dimanche+ », mais aussi ses deux clashs avec Marine Le Pen. Des altercations dont la journaliste révèle aujourd’hui les coulisses.

« Nous n’étions plus dans la relation normale d’intervieweuse et d’interviewée »

« Si l’invité me prend à partie hors antenne, ça me met en colère et me déconcerte », explique-t-elle, indiquant au passage que Nicolas Dupont-Aignan, Jean-François Copé et l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy étaient coutumiers de ce procédé. « Nicolas Sarkozy le fait très subtilement avec des allusions que vous êtes la seule à comprendre », se souvient encore celle qui a été sacrée « Meilleur Intervieweur » de l’année en 2012.


L’autre personnalité dont Anne-Sophie Lapix garde un souvenir amer n’est autre que la présidente du Front National. « Elle me disait des horreurs », assure-t-elle sans donner davantage de précisions. Et d’ajouter : « Dans ces cas-là, j’essaie de ne pas réagir pour ne pas donner prise à cette volonté de déstabilisation. J’étais perturbée par l’idée que nous n’étions plus dans la relation normale d’intervieweuse et d’interviewée ». Un comportement qui avait d'ailleurs valu à Marine Le Pen d’être balcklistée des potentiels invités de « C à Vous ». En revanche, dans le cadre de « Mots Croisés », il est peu probable qu’Anne-Sophie Lapix puisse se permettre d'éviter bien longtemps sa meilleure ennemie.


Clash entre Marine Le Pen et Anne-Sophie Lapix... par Gentside

Mots clés
Culture Médias
Sur le même thème
Pour les Jeux Olympiques 2024, Anne Hidalgo veut célébrer le matrimoine (et d'une belle manière) play_circle
Culture
Pour les Jeux Olympiques 2024, Anne Hidalgo veut célébrer le matrimoine (et d'une belle manière)
8 août 2024
Ces femmes ukrainiennes osent dénoncer les horreurs de la guerre (et accusent les soldats russes)
Ukraine
Ces femmes ukrainiennes osent dénoncer les horreurs de la guerre (et accusent les soldats russes)
1 juillet 2024
Les articles similaires
#MeToo : Paris Hilton libère la parole sur l'enfer subi à 16 ans dans un centre de soins ultra controversé, et c'est tragique play_circle
Culture
#MeToo : Paris Hilton libère la parole sur l'enfer subi à 16 ans dans un centre de soins ultra controversé, et c'est tragique
28 juin 2024
"Elle me manque beaucoup" : Thomas Dutronc rend hommage à sa "maman", avec beaucoup de pudeur play_circle
Culture
"Elle me manque beaucoup" : Thomas Dutronc rend hommage à sa "maman", avec beaucoup de pudeur
13 septembre 2024
Dernières actualités
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée) play_circle
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence play_circle
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
Dernières news