Marine Le Pen a passé un mauvais moment lors de l’émission « Dimanche Plus » diffusée sur Canal + et animée par Anne Sophie Lapix. Interrogé e sur les propositions de son programme pour l’élection présidentielle 2012, Marine Le Pen a réellement été mise à mal et a dû reconnaitre qu’elle n’avait pas réellement encore étudié chacune des propositions de sa campagne.
Très renseignée sur le programme proposé par Marine Le Pen, Anne Sophie Lapix revient notamment sur les chiffres des allocations familiales, que Marine Le Pen veut retirer aux personnes étrangères. La question se pose alors de savoir comment faire pour les enfants nés en France de parents étrangers. Sur ce sujet, Marine Le Pen s’embrouille et ne semble pas sûre de ce qu’elle annonce. Non, les parents étrangers n’auront pas d’allocations, mais les enfants nés en France si…
Anne Sophie Lapix évoque aussi l’idée d’une prime de 200€ par mois donnée aux personnes gagnants moins de 1400€/mois. Le coût d’une telle opération coûterait 20 milliards d’euros à l’état. Des chiffres sur lesquels Marine Le Pen n’est pas d’accord, mais que l’animatrice propose de vérifier pour finalement retomber dessus…
Beaucoup d’autres sujets sont évoqués lors de l’émission, et on ne peut que constater que Marine Le Pen est mise à mal lors de cette interview que vous pouvez découvrir juste en dessous dans son intégralité.
Sondage Présidentielle 2012 : Hollande recule, Sarkozy stagne
Triple A : la grande inconnue de 2012
Marine Le Pen sort les chiffres de son programme présidentiel
1/3 des Français d'accord avec les idées du FN
Protection sociale et emploi : François Hollande reçoit les syndicats
Quotient familial : François Hollande souhaite faire taire la polémique
Le bilan de Nicolas Sarkozy jugé négatif par 70% des Français
Eva Joly : un jour férié pour l'Aïd-el-Kebir et Kippour