Ce soir France 2 lance sa nouvelle fiction, Nina. Une série médicale à la française qui représente un gros pari pour la chaîne. En effet, si Grey's Anatomy, dont la saison 10 vient de s'achever sur TF1 et les autres fictions consacrées à l'univers médical cartonnent à la télévision, ce n'est pas le cas des séries made in France.
"Nina" est l'histoire d'une femme qui décide de changer de vie à l'aube de ses quarante ans et reprend des études pour devenir infirmière. Alors que ses consoeurs ont une vie bien réglée, cette maman divorcée du père de sa fille va faire de nouvelles expériences déconcertantes et enrichissantes.
Pour incarner cette femme qui se réinvente, France 2 a tout misé sur une actrice à la fois inconnue du grand public et à la carrière bien entamée, puiqu'il s'agit d'Annelise Hesme. Agée de 38 ans, cette dernière n'est autre que Clotilde Hesme, que les fans des Revenants, la série à succès de Canal Plus connaissent bien puisqu'elle y tient le rôle principal.
Familière des téléfilms français, Annelise Hesme a joué des rôles secondaires dans plusieurs films célèbres, comme Tanguy, Le plus beau jour de ma vie, Paris, ou même Alexandre, le péplum d'Oliver Stone sur la vie d'Alexandre le Grand.
Pour l'anecdote, l'univers hospitalier n'est pas étranger à l'actrice, puisque sa mère a travaillé comme infirmière-puéricultrice et sa tante comme infirmière.