Parce que vos parents se sont emballés sur « Angie ». « Rolling Stones, 50 ans de légende » de Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ronnie Wood, Éditions Flammarion.
Parce que votre petite cousine ne connaît Anna Karénine que sous les traits de Keira Knightley. Coffret collector avec marque-page en métal ciselé. Trop chic. « Anna Karénine » de Léon Tolstoï, Éditions Gallimard.
Parce que l’éclair, c’est le nouveau macaron. Quarante recettes sucrées et salées par le directeur de création de Fauchon. « Éclairs ! » de Christophe Adam, Éditions de La Martinière.
Pour le fond et la forme. « Soie » d'Alessandro Baricco illustré par Rébecca Dautremer, Éditions Tischina.
Parce que ça pince en ce moment en France : « Voyage : 365 destinations pour se faire la malle » de Françoise Chaffin, Éditions de La Martinière.
Parce qu’on a adoré découvrir la directrice artistique de Vogue dans « The September Issue », le documentaire sur la fabrication du Vogue américain « A memoir » de Grace Coddington, Éditions Chatto & Windus.
Parce qu’on ne remporte pas le grand prix du roman de l’Académie française et le prix Goncourt des lycéens sans raison. « La vérité sur l'affaire Harry Québert » de Joël Dicker, Éditions Fallois.
Un intemporel, « Les fleurs du mal » de Charles Baudelaire illustrées par Henri Matisse. Hazan Éditions.
Parce qu’il n'y a plus de Harry Potter à déposer sous le sapin. « Une place à prendre » de J.K. Rowling, Éditions Grasset.
Pour les recettes et les bonnes adresses d’un dandy de la table et critique gastronomique de renom « Cuisine d'indulgence pour générations futures » de François Simon, Éditions du Chêne.
Deux-cents photos et les mots de son fils Denis pour découvrir Françoise Sagan « Sagan, ma mère » de Denis Westhoff, Éditions Flammarion.
Parce que c’est drôle, poétique et loufoque. Chronique illustrée des aventures new-yorkaises d'un hipster barbu. « The unknown hipsters diaries » de Jean-Philippe Delhomme, August Editions.
Parce qu’on aurait adoré apprendre les sciences naturelles sur les « planches Deyrolle » comme autrefois. Calendrier Deyrolle 2013 du cabinet de curiosités Deyrolle, Éditions Michel Lafon.
Pour donner un coup de fouet aux soirées tisane et gros bouquin de votre sœur. « Cinquante nuances de Grey » de E. L. James, Éditions JC Lattès.
Parce que Cocteau a dit d'elle qu'elle était « le plus beau tempérament dramatique de l'après-guerre ». « Annie Girardot, un destin français » de Giulia Salvatori Éditions Michel Lafon.
Parce que c'est la première biographie de Willy Ronis et qu’elle recèle 300 photos. « Le siècle de Willy Ronis » de Françoise Denoyelle, Éditions Terre Bleue.
Pour donner envie aux tout-petits de manger bien. Imagier « C’est un Régal ! » de Marie-Hélène Parenty, Éditions Actes Sud Junior.
Parce qu’elle est mythique. L’autobiographie de la brindille « The Kate Moss Book », de Kate Moss, Éditions Rizzoli.
Parce que mamie aime la presse à scandale, « Paris Match - 1001 couvertures de 1949 à nos jours » de Jean-Pierre Bouyxou Éditions Glénat.
Pour initier les enfants à la malbouffe, coffret Donuts Les Simpson de Stéphan Lagorce, Éditions Hachette pratique.
Parce qu’il faut bien de rafraîchir la mémoire avant de le voir au cinéma. « Bilbo le Hobbit » de J.R.R. Tolkien en version collector. Éditions Livre de Poche.
Sélection de cadeaux de Noël pour les hommes de votre vie
Idées cadeaux de Noël : notre sélection Made in France
Trouver de bonnes idées de cadeaux de Noël en couple : challenge accepté
Enfants : ces cadeaux du Père Noël dont les parents se seraient bien passé