Bien que peu probable, à moins que vous n'ayez une énorme verrue (qui repousse chaque fois que vous tentez de la retirer) sur le nez, la crainte du célibat éternel est toutefois légitime. La magie (et le drame) de l'amour, résidant justement dans le fait qu'on ne sache jamais quand il va frapper à notre porte. Dans deux jours, six mois, trois ans ? Mystère. A noter que le décompte inverse est également valable pour les couples. Leur relation va-t-elle durer encore deux jours, six mois, toute la vie ? Suspense.
Si passée la trentaine, on a pas encore goûté aux joies de la maternité, la question de la fertilité commence sans doute à nous tarauder tout comme celle de faire congeler ses ovules. Mais cette inquiétude ne concerne pas seulement les célibataires. De nombreuses femmes en couple attendent depuis des lustres que leur homme (l'inverse est également vrai) soit enfin prêt à sauter le pas. Au point de se demander s'ils le seront un jour. Ou alors, le bébé en question prend du temps à venir... Évidemment, avoir déjà un compagnon est plus rassurant, mais d'ici à ce qu'il se décide, on a le temps nous aussi d'en trouver un et si ça se trouve, de fonder une famille avant eux.
Si cette question trotte dans la tête de certaines célibataires, notons qu'être en couple n'empêche pas de douter de soi sous la couette. D'abord parce ne pas avoir de petit ami fixe permet parfois de jouir de plus de rapports sexuels qu'au sein des couples où lalibido est en berne. Ensuite, parce qu'on peut très bien faire l'amour régulièrement, mais, faute d'alterner les partenaires, on se demande si l'on est toujours la tigresse d'antan. Heureusement, ça ne sert à rien de se prendre le chou sur le sujet, car on le sait bien, le sexe, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
C'est sûr que c'est cool de pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut sans avoir de compte à rendre à personne. Mais avoir quelqu'un qui se soucie d'où l'on est et de comment on va, c'est sympa aussi. Et puis, rassurons-nous, ce n'est pas parce qu'on trouve chaussure à son pied, que l'on se retrouve forcément aliénée dans une histoire où l'on doit rendre compte de tous ses faits et gestes.
Certes, être célibataire ôte la possibilité de partir en vacances avec son chéri. Néanmoins, avec un peu de chance, on s'en dégottera un sur place. Les couples, eux, devront faire avec ce qu'ils ont et encore faut-il pour cela qu'ils aient décidé de partir en vacances ensemble. Le cas échéant, "les filles en couple" partiront avec leurs copines célibataires en vacances et comme ça, tout le monde sera content.
Sous prétexte que l'amour peut poindre à tout moment, vous vous sentez dans l'obligation de vous mettre sur votre 31, y compris pour sortir les poubelles et descendre acheter du pain ? Sauf, qu'en vérité, si un homme craque sur vous, perchée sur vos talons aiguilles un dimanche matin à la boulang' et qu'il découvre que ceci n'était qu'un subterfuge de votre part pour l'attirer dans vos filets et, qu'en fait, vous ne jurez que par le jogging baskets, votre célibat risque de vous revenir en pleine poire. En revanche, soigner un minimum son apparence est le lot de toutes (en théorie). Du moins, si l'on veut pouvoir multiplier les chances de se maquer... et de le rester.