C'est avec trois mois d'avance que la playlist officielle du couronnement du roi Charles III vient d'être dévoilée sur la plateforme de streaming Spotify par le ministère britannique du Numérique, de la Culture, des Médias et du Sport. Et elle est plutôt de bon goût.
Ainsi, on retrouve pas moins de 27 titres très British et souvent incontournables dans le patrimoine musical britannique comme Come Together des Beatles, Love Reign o'er Me des Who, Waterloo Sunset des Kinks ou encore Let's Dance de David Bowie.
Mais des surprises plutôt fun se sont glissées parmi cette liste très éclectique. On a ainsi repéré la présence des Spice Girls, l'irrésistible Daddy Cool de Boney M, Celestial d'Ed Sheeran, Dance All Over Me de George Ezra ou encore Treat People With Knidness de Harry Styles (qui vient de remporter un Grammy Award controversé). La très en vogue Kate Bush et son Running Up That Hill, remis au goût du jour par la série Netflix Stranger Things, a également trouvé sa place dans cette liste.
C'est le samedi 6 mai prochain que le monde entier pourra suivre le couronnement du roi Charles III, qui succédera officiellement à sa mère la reine Elisabeth II, décédée le 8 septembre 2022. Un événement qui posera notamment la question de la venue (ou pas) du Prince Harry et de son épouse Meghan Markle, alors que le fils du nouveau souverain a sorti un livre brûlot très critique en ce début d'année. La musique adoucira peut-être les moeurs.