Les révélations rocambolesques ne manquent pas dans les mémoires scandaleuses du prince Harry, Spare (Le suppléant en français), qui sortent ce 10 janvier. Un livre sans tabou et qui suscite depuis plusieurs jours les passions et gros titres les plus flamboyants de la presse britannique - et des tabloïds en général. Voici quelques perles contenues dans ce livre explosif.
On se rappelle de l'un des plus gros scandales liés à la famille royale : le costume de nazi arboré par Harry en 2005 lors d'une soirée portant sur le thème "Natifs et coloniaux". Et bien, il semblerait que cette initiative des plus douteuses (doux euphémisme) n'émane pas du tout de Harry à la base. Le principal concerné nous assure effectivement que ce déguisement était l'idée... Du Prince William et de Kate Middleton. Ces derniers auraient également beaucoup rigolé, à voir Harry ainsi affublé. Celui-ci voit là "la pire erreur de [sa] vie". Un bon résumé.
Dans ses mémoires impudiques, Harry nous raconte également qu'il a déjà testé les champignons hallucinogènes, une fois. Et s'est retrouvé à... fixer une poubelle de salle de bains durant de longues minutes, en riant comme un âne. Il aurait également vu "un visage" sur la cuvette des toilettes. Entre autres joyeusetés, le prince avoue également avoir déjà pris de la coke, à 17 ans, un week-end, dans une maison de campagne.
L'intitulé est subtil, l'anecdote également. En mars 2011, lors d'une expédition au Pôle Nord organisée pour l'association caritative Walking With The Wounded, venant en aide aux soldats blessés de guerre, le prince Harry aurait fait l'objet de malencontreuses incidences physiques dues à un froid intense, sur ses joues, ses oreilles... Et son pénis, donc. Ce dernier aurait été "mordu par le froid". Merci pour l'image, Harry.
La scène est digne d'une comédie britannique délurée. Tout commence par une altercation violente entre Harry et William, au début des années 2000. Un échange houleux auxquelles succèdent des menaces physiques de la part de William, criant et jurant abondamment. Après avoir essayé d'apaiser son frère avec un verre d'eau, Harry se serait vu empoigné par ce dernier, et jeté au sol. Il aurait directement atterri... Sur la gamelle des chiens. Comique. Résultats ? Un petit choc, un mal de dos, et quelques coupures.
Parmi les détails les plus croustillants du Suppléant, un court extrait portant... sur la perte de virginité du prince. Harry aurait été défloré par "une femme plus âgée", selon ses termes, très brièvement, et dans un champ. "Elle aimait beaucoup les chevaux et me traitait un peu comme un jeune étalon", évoque-t-il. Quel poète.