A peine la saison 5 teasée - attendue en novembre prochain sur Netflix, on y retrouvera l'actrice britannique Emma Corrin et son interprétation remarquée de la princesse Lady Diana - la série historique The Crown dévoile déjà les atours d'une sixième et ultime saison. The Crown n'ira donc pas jusqu'à aborder l'histoire médiatisée liant le prince Harry et Meghan Markle, contrairement à ce qu'ont pu prédire bien des fans.
Non, cette saison prometteuse sera dédiée à la liaison royale entre le prince William et Kate Middleton, la duchesse de Cambridge. Le casting à ce sujet est encore inconnu, et pour cause, la saison en question n'est pas attendue avant la fin 2023, comme l'a rapporté le magazine Vanity Fair. On a quand même hâte.
D'autant plus que le personnage de Kate Middleton pourrait tout à fait convenir à la minutie et à la force de caractérisation de la série Netflix. Kate Middleton est une figure très médiatisée, sujet de bien des observations. Nombreux sont les médias par exemple à interroger ses prises de position. Pour Romper.com notamment, le féminisme de la duchesse de Cambridge est indéniable. Mais cet avis ne fait pas l'unanimité.
"Bien que Middleton ne se soit jamais qualifiée de "féministe" en public, elle a contribué aux causes en faveur des droits des femmes en coulisses pendant des années. En 2015, elle a rendu visite à une prison pour femmes en Angleterre. Un an plus tard, elle s'est rendue dans une autre prison pour femmes et a discuté de problèmes de toxicomanie et de santé mentale avec les détenus. L'engagement de Middleton envers la santé mentale et le bien-être des femmes cimente sa position de féministe", analyse minutieusement le média en ligne.
On s'impatiente déjà de connaître l'identité de son interprète à l'écran.