Éclaircir ses cheveux n'est jamais une mauvaise idée : cela permet d'égayer facilement une mine en mal de couleurs et de moderniser sa coupe avec un semblant de relief. On ne parle pas non plus de tenter un relooking complet du brun au blond mais plutôt de miser sur un balayage subtil qui nous donnera des airs de retour de vacances.
La question qui se pose alors, c'est comment faire pour caser une dépense assez conséquente dans un mois qui ne rime certainement pas avec richesse débordante. Parce que se faire chouchouter chez le coiffeur, c'est toujours agréable, mais ça peut aussi continuer de creuser ce puits sans fond qui a l'air de bien se plaire dans nos finances.
La solution : s'en remettre au citron. Le fruit que l'on a plutôt l'habitude de voir trôner sur une papillote de saumon a aussi la double-casquette d'ingrédient beauté essentiel. Rien de nouveau sous le soleil, diront les habituées de ses bienfaits, mais son efficacité vaut le coup qu'on se penche sur une recette bien détaillée. Et c'est d'ailleurs exactement ce qu'on va faire.
Ce qu'il nous faut pour se concocter une petite colo faite maison :
- Du citron frais
- De l'eau chaud
- Un vaporisateur
La marche à suivre pour se transformer en Jennifer Aniston période Friends en peu de temps :
- Coupez et pressez le citron pour verser son jus dans un bol.
- Ajoutez de l'eau chaude, environ deux tiers d'eau pour un tiers de jus de citron.
- Mélangez et versez dans votre vaporisateur.
- Vaporisez sur cheveux humide, en insistant sur les zones que vous voulez éclaircir davantage.
- Asseyez-vous au soleil pendant une heure ou deux.
- Rincez, lavez et appliquez un soin intense qui réhydratera votre chevelure en profondeur.
Les résultats sont légers, soyons honnêtes, et marchent mieux sur une personne aux cheveux châtain que sur un brun foncé. Mais pour les autres, c'est une façon simple, pas chère et surtout plutôt agréable (l'odeur du citron restant quand même plus respirable que celle de l'ammoniaque), de se blondir joliment quelques mèches. Vous pouvez aussi tenter l'expérience si vous n'êtes pas sûre d'être prête à passer le pas chez le coiffeur. Un petit crash-test DIY comme on les aime que vous pourrez même filmer si le coeur vous en dit.