Une relation amoureuse saine repose sur des valeurs simples : l'amour, le partage mais également le respect. Si ces trois ingrédients sont essentiels, il en manque cependant un : la générosité.
Comme le dévoile le site The Atlantic, en 2014, après avoir étudié des couples mariés pendant six ans, les psychologues John et Julia Gottman ont établi une recherche sur les éléments qui feraient durer une relation. Selon leurs résultats, la gentillesse et la générosité seraient les deux clefs pour un mariage heureux et durable.
Ainsi, pour faire durer notre couple, il faudrait être généreux. Mais attention, ce système doit bien évidemment fonctionner dans les deux sens.
En 2007, une étude réalisée par l'Université hébraïque de Jérusalem a démontré que certaines personnes pourraient être programmées pour être plus généreuses que d'autres, comme le dévoile le site Mind Body Green. Cela s'expliquerait par des variations de l'ADN et du caractère altruiste de chaque personne.
Ainsi, si vous n'avez pas l'habitude d'être généreuse avec les autres, rassurez-vous, c'est tout simplement que ce n'est pas inné chez vous. Vous pouvez cependant apprendre la générosité, comme vous pourriez apprendre une leçon. À force de petits actes, de petits gestes, de petits mots, celle-ci va se développer au fur et à mesure. Avec le temps, celle-ci pourrait même devenir une bonne habitude.
Si la générosité est l'un des grands principes d'une relation durable, elle doit cependant rester sur des bases saines. Cela ne sert à rien d'acheter l'affection de l'autre. La vraie générosité se reconnaît lorsqu'on agit sans se sentir supérieure, suffisante ou pour soulager notre culpabilité.
Lorsque vous prenez soin de votre partenaire, que vous êtes généreuse avec lui, vous devez simplement ressentir du bonheur et non pas un malaise par rapport à vos envies personnelles.
Tous les couples traversent des périodes difficiles. Même si vous vous aimez, vous ne pouvez pas toujours être d'accord sur tout. Toutefois, ces disputes sont mineures à la condition qu'elles soient pardonnées.
Dans une relation amoureuse, cela ne sert à rien d'être rancunière, au contraire, cela est contre-productif. Pour des petits conflits, par exemple, il faut pardonner à la personne et essayer de régler le problème ensemble pour mieux avancer.
Dans un couple, surtout s'il dure depuis longtemps, il est parfois difficile de s'entendre sur les petits tracas du quotidien. Pourtant, il est primordial de ne pas douter de votre partenaire. Par exemple, si celui-ci ne vous appelle pas à l'heure où il l'avait dit, c'est sûrement qu'il est occupé au travail.
S'il est en retard au restaurant, peut-être qu'il a eu un problème de métro. S'il est moins affectueux avec vous ce soir, c'est peut-être qu'il a passé une mauvaise journée. Dans tous les cas, si ces petits désagréments n'arrivent qu'une fois de temps en temps, vous ne devez pas vous énerver. Chacun a ses petits problèmes personnels et le couple est fait pour les supporter à deux.
Vous n'y pensiez pas ? Pourtant, la générosité est essentielle pour une vie sexuelle épanouie. Que ce soit durant les préliminaires ou durant l'amour, elle vous aide à mieux vous rapprocher de votre partenaire en lui donnant exactement ce qu'il aime.
Attention, cela inclut évidemment de ne pas faire des choses que vous n'aimez pas du tout, mais seulement à faire ce que vous pouvez pour satisfaire votre partenaire. Évidemment, celui-ci devra faire la même chose pour vous, c'est la clef pour une relation équilibrée.
Dans tous les cas, vous devez vivre votre relation amoureuse ensemble. Chacun doit faire des efforts pour que tout se passe bien et c'est ainsi que vous arriverez à avancer ensemble.