Trois ans après un premier entretien avec Thierry Demaizière, Mélanie Georgiades, ex-Diam's, était de nouveau l'invitée du journaliste de Sept à Huit sur TF1 dimanche soir. L'ancienne chanteuse est apparue épanouie et à l'aise avec sa nouvelle vie, loin des médias et de son passé d'artiste rap.
Celle qui a depuis écrit deux livres s'est confiée sur son quotidien en tant que femme musulmane, et sur son rapport à la religion, notamment depuis l'attentat contre Charlie Hebdo, survenu le 7 janvier dernier. "Pour moi, ce sont des groupuscules égarés, ça n'est pas l'islam", a déclaré la jeune femme.
Pourtant, Mélanie considère que les dessins de l'hebdomadaire sont un blasphème, et souligne que les caricatures de Mahomet allaient trop loin : "Ce sont des dessins qui me choquent et avec lesquels je ne suis pas en accord. Il faut entendre que quand on blesse on ne peut pas tout dire", estime celle qui est désormais mère de famille.
Invitée à exposer son point de vue sur le port du voile, Mélanie a détaillé sa façon de penser : "De quel droit une femme aurait le droit d'être toute nue dans une publicité et moi n'aurais-je pas le droit d'être couverte et entièrement voilée ?", a interrogé l'ex-chanteuse. Un point de vue qui n'a pas échappé à l'actrice Véronique Genest qui s'est empressé de répondre à Mélanie sur Twitter.
La sortie a provoqué de nombreuses réactions de la part des internautes. Notamment en raison des récentes accusations d'islamophobie dont l'actrice a fait l'objet.