Aux Etats-Unis, Facebook sert peut-être à certains parents ignobles à vendre leurs enfants adoptifs, mais il peut aussi permettre de créer des familles. Une Américaine qui avait fait congeler ses embryons est en effet entrée en contact avec un couple n'arrivant pas à procréer grâce à la plateforme sociale.
Tout a commencé en décembre 2014, quand Angel Watts, une Américaine ayant subi une fécondation in vitro (réussie), a décidé qu'elle ne voulait pas que les six embryons restants soient détruits. Elle a alors posté un message sur Facebook à la recherche de parents potentiels.
"Cela peut sembler un drôle d'endroit pour chercher une famille, mais les couples souffrant de problèmes de fertilité ne se balladent pas dans la rue avec une pancarte et n'en parlent souvent pas à leur entourage. J'ai entrepris de remuer ciel et terre pour trouver une famille stable", a écrit Angel Watts dans son post sur le réseau.
Peu après, Rayn et Richard Galloway, un couple qui luttait pour avoir un enfant depuis cinq ans, ont contacté la généreuse donatrice. Le courant est immédiatement passé entre eux. Peu de temps après, Rayn Galloway a subi une batterie de tests pour déterminer si l'implantation avait des chances de fonctionner. Le couple a 46% de chances de réussir à avoir un bébé, et 25% de chances d'avoir des jumeaux. Comme l'a écrit récemment Angel Watts, "Ce sont des bébés précieux en devenir qui illumineront et changeront le monde un jour. Ils représentent les espoirs et les rêves de tant de gens."