Il faudra attendre 2017 pour voir Emma Watson et le beau Dan Stevens tomber amoureux dans l'adaptation live de La Belle et la Bête, mais d'ici-là, les fans de la jeune femme pourront la découvrir dans un film à mille lieux de la production Disney : Colonia. Tout juste présenté au Festival du film de Toronto, ce thriller politique réalisé par Florian Gallenberger met en scène la star d'Harry Potter dans son tout premier rôle de femme adulte au côté de l'Allemand Daniel Brühl (Rush, La femme au tableau, Good Bye, Lenin !).
Dans Colonia, les deux acteurs interprètent Daniel et Lena, un couple d'activistes installé au Chili dans les années 70. Après le coup d'état de Pinochet, le jeune homme est kidnappé par la police secrète et envoyé dans un endroit baptisé la Colonie. En apparence respectable, cette communauté est en fait une secte et une prison dont personne ne s'est jamais échappé. Pour sauver l'homme de sa vie, Lena décide de rejoindre la Colonie de son propre gré...
Interrogé par The Wrap au sujet de sa rencontre avec Emma Watson, Daniel Brühl n'a pas caché son admiration pour l'actrice de douze ans sa cadette :
"C'était fascinant parce qu'elle est actrice depuis si longtemps. Elle est plus jeune que moi et comme elle a commencé très jeune, j'avais l'impression qu'elle était là depuis toujours. J'étais très curieux et j'ai été très impressionné par son ambition et son attitude professionnelle. Elle est très concentrée, très sérieuse et bien préparée – contrairement à moi. C'était très facile de travailler avec elle. C'est facile à croire que nous sommes un couple, nous avons une belle alchimie".
Pour le moment, Colonia n'a pas encore de date de sortie.