Par
Anaïs Orieul
| Journaliste
Anais Orieul, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
Emma Watson a trouvé son prince pas vraiment charmant. Dan Stevens, connu pour son rôle dans la série Downton Abbey, vient d’obtenir le rôle de la Bête dans l’adaptation live de La Belle et la Bête par les studios Disney.
La Belle et la Bête : Dan Stevens (Downton Abbey) rejoint Emma Watson au casting© BESTIMAGE
La suite après la publicité
En quittant Downton Abbey après trois saisons, Dan Stevens a eu du nez. Celui qui interprétait Matthew Crawley s’est doucement mais sûrement fait une place sur grand écran, grâce à des rôles dans Le Cinquième Pouvoir, La Nuit au Musée 3, ou encore Balade entre les tombes. Comme le révèlent plusieurs sites américains, le Britannique de 32 ans devrait finalement finir d’asseoir sa notoriété l’année prochaine puisqu’il vient d’obtenir l’un des premiers rôles dans La Belle et la Bête, l’adaptation live du dessin-animé, toujours produit par Disney. Dan Stevens rejoint ainsi Emma Watson, qui a annoncé fin janvier avoir obtenu le rôle de la Belle.
Toujours côté casting, l’acteur Luke Evans rejoint quant à lui le film dans le rôle du vilain Gaston, prétendant de Belle et ennemi juré de la Bête. Egalement britannique, l’acteur de 35 ans a récemment été aperçu dans les deux derniers volets du Hobbit, ainsi que dans le film fantastique Dracula Untold.
Disney au cœur d’un tourbillon d’adaptations
Depuis le succès de Maléfique, l’adaptation de
La Belle au Bois dormant avec Angelina Jolie sortie l’an dernier, Disney semble pris dans un tourbillon de remakes en tout genre. Avant de découvrir la version live de
La Belle et la Bête l’an prochain, les spectateurs du monde entier auront droit à une version en chair et en os de
Cendrillon. Réalisé par Kenneth Branagh, le film mettra en scène Lily James et Cate Blanchett, et sortira sur les écrans le 25 mars prochain.