A son quart de siècle célébré cette année, Emma Watson affiche une filmographie digne des plus grands acteurs : My week with Marilyn de Simon Curtis, The Bling Ring de Sofia Coppola, ou encore Noé de Darren Aronofsky. L'année dernière, la jeune était nommée ambassadrice de bonne volonté pour l'ONU Femmes. Bref, tout lui réussit. Voici de quoi mieux la connaître.
L'actrice est en réalité une parisienne de naissance. Elle est née le 15 avril 1990 dans le quartier du Marais. Ses parents tous les deux avocats britanniques exerçaient dans notre capitale. C'est à la séparation de ses parents en 1995 qu'elle quitte la France pour vivre avec sa mère et son frère cadet en Angleterre.
Dès sa rencontre avec l'interprète de Drago Malfoy, Tom Felton, la petite Emma ne pouvait plus le quitter des yeux, elle a avoué bien plus tard qu'elle en était amoureuse. "Entre 10 et 12 ans, j'étais folle amoureuse de Tom. Lorsque je me rendais sur le tournage, la première chose que je faisais en arrivant était de consulter les plannings pour voir si il allait être présent", confiait-elle en interview. "On aime toutes un peu les mauvais garçons. Il était plus âgé que moi et avait un skateboard. C'était largement suffisant pour moi."
Son artiste préférée s'appelle Tracey Emin. Cette britannique est connue pour ses sorties médiatiques remarquées. Elle avait fait scandale en direct à la télévision alors qu'elle était ivre. Mais elle est surtout connue pour son oeuvre majeure : "My Bed". Il s'agit de son propre lit rempli de préservatifs et de sous-vêtements ensanglantés, lieu de sa dépression.
En 1998, l'actrice entre à la Dragon School d'Oxford, un établissement privé réputé qui affiche un sacré palmarès. Deux prix Nobel et de nombreuses personnalités sont sortis de cette école, notamment Hugh Laurie, Nicholas Moore, ou encore l'écrivain Antonia Fraser.
Emma Watson ne fait pas les choses à moitié. Avec un emploi du temps très chargé et une vie de nomade elle a trouvé la solution pour se calmer intérieurement. Elle s'est donc mise au yoga, tellement qu'elle a obtenu sa certification de professeur.
Son frère cadet de 23 ans, Alex, lui ressemble trait pour trait, tous les deux pourraient passer pour des jumeaux (voir photo ci-dessus). Il s'est lancé dans une carrière de mannequin après avoir posé pour Burberry avec sa soeur.
Malgré des années de tournage pour Harry Potter, l'actrice est sortie brillamment diplômée de la prestigieuse université américaine de Brown. Sa spécialité : la littérature anglaise.