C'était une rumeur, ça se concrétise de plus en plus : les fans de ABBA que nous sommes devraient avoir droit à un Mamma Mia ! 3, clôture d'une trilogie placée sous le signe de la comédie musicale, de l'amour, du soleil. Et la grande star de la franchise devrait faire son come back : Meryl Streep, alias Donna Sheridan.
L'actrice oscarisée a répond aux indiscrétions de Vogue au sujet de ce projet : à l'écouter, elle serait "totalement prête à tout" pour participer à un troisième opus. Et ce malgré la finalité de son personnage dans le précédent volet. "Si une idée dans le scénario me passionne, je serais totalement dispo", assure la star.
Un retour qui ne sera pas des plus simples cependant...
Mamma Mia 3 ! est loin d'être un projet si évident qu'il semble l'être. Malgré le succès des deux premiers volets, une impasse s'impose : et il s'agit du personnage de Donna, incarné par l'actrice de Sur la route de Madison. Car rappelez-vous, [SPOILER ALERT] Donna décède entre le premier et le second opus, au grand dam de sa fille, Sophie, interprétée par Amanda Seyfried [SPOILER ALERT]. Peut-elle alors revenir ?
Meryl Streep en tout cas bosse sur ce projet improbable : "ressusciter Donna", comme elle le dit à Vogue. Elle s'est même déjà entretenue avec la productrice Judy Craymer à ce sujet, pour trouver de bonnes idées. "Cela pourrait être comme dans un de ces feuilletons où Donna revient et révèle que c'est en réalité sa soeur jumelle qui est morte", s'amuse la star Oscarisée. On imagine la chose en mode Feux de l'amour !
Derrière cet océan d'hypothèses, une chose est en tout cas certaine : Colin Firth, Pierce Brosnan, Stellan Skarsgaard et Dominic Cooper devraient faire partie de la fête. On s'en réjouit d'avance...
En attendant, Meryl Streep continue d'enchanter les nouvelles générations, qui découvrent sa carrière. Sur TikTok, elle participe malgré elle à la tendance de la "Coastal grandmother" : une célébration des actrices comme elle, ou son amie Diane Keaton, qui revendiquent des personnages de quinqua ou sexa décomplexées à l'écran. Une classe qui transcende les modes !