Au bout de 50 saisons (oui oui) Les feux de l'amour n'en finit pas de réunir des téléspectateurs et même parfois, d'étonner malgré tout. La preuve ? Le public a pu assister devant son poste, chose si courante au sein de la série télévisée produite par CBS, au coming out d'un personnage emblématique. A savoir ? Celui de Fenmore Baldwin, ou "Fen" pour les intimes, l'un des enfants de l'iconique Lauren Fenmore (Tracey Bregman).
Interprété par Zach Tinkern celui-ci est effectivement apparu en compagnie du charmant Trey (Julian Larach). Son petit ami, donc. Chose étonnante puisque le personnage de Zach s'était jusqu'alors plutôt entourée de compagnes féminines au gré des saisons. Element d'intrigue anecdotique ? Loin s'en faut. A travers ce coming out inattendu, Fen devient ni plus ni moins que le premier héros des Feux de l'amour gay et en couple !
Il était temps, après un demi-siècle d'existence...
C'est donc une nouvelle historique en soi. Et une sorte de suite dans les idées, pour le plus mythique des soap opera - ce genre télévisuel qui dénote par ses intrigues à rallonge, ses histoires d'amour si déchirantes et ses péripéties (vraiment) très rocambolesques. Effectivement, l'an dernier déjà, Les Feux de l'amour mettait déjà en scène un mariage gay. Une première pour le soap, unissant les personnages de Mariah et Tessa...
Une évolution qui fait plaisir à voir donc. Mais ne convainc pas tout le monde pour autant. Du côté des fans de la première heure, le coming out de Fen suscite la perplexité. Comme l'observe Allociné, certains internautes fidèles de la série se sont effectivement étonné de voir ce personnage passer de l'hétérosexualité à l'homosexualité sans que son cheminement personnel "n'ait jamais été traité dans les intrigues précédentes". Un étonnant hors-champ s'il en est qui rend cette représentation LGBTQ beaucoup trop timide pour certains.