Faut-il s’attendre à voir Sophia Bush embrasser plus de rôle queer à l’écran depuis son coming-out officiel ? Son retour sur le petit écran, après l’annulation de Good Sam en 2022, se fait en tout cas à travers un personnage qui semble être attirée autant par les hommes que les femmes.
L’ancienne interprète de Brooke Davis vient en effet de rejoindre les rangs de la cultissime Grey’s Anatomy dans le rôle de Cass Beckman, une chirurgienne traumatologue qui travaille pour un autre hôpital de Seattle.
Et si on fait sa rencontre alors qu’elle dîne avec son mari, David, on découvre par la suite qu’ils ont “ouvert” leur mariage et qu’elle n’est pas insensible au charme de Teddy Altman et l’embrasse même au détour d’une conversation. Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy, est connue pour ses discours modernes, voire avant-gardistes. On imagine alors que le personnage de Sophia Bush est un parfait prétexte pour parler des tabous des normes sociétales qui entourent la monogamie.
Interrogée par Entertainment Tonight sur cette scène avec Kim Raver, à l’occasion de l’avant-première du film Wicked, à Los Angeles, Sophia Bush s’est extasiée : “On s’est tellement amusées ! Kim [Raver, ndlr] est quelqu’un d’incroyable et ce plateau de tournage, c’est un rêve d’y travailler. Tout le monde est si gentil, dévoué, de trouver une telle énergie après tant d’années, Shonda [Rhimes, ndlr] est vraiment une créatrice de mondes. J’adore !”
Le personnage de Cass Beckman n’a pas dit son dernier mot car, et vous pourrez retrouver Sophia Bush dans d’autres épisodes de la saison 21 de Grey’s Anatomy. Est-ce la porte ouverte pour une future liaison entre la chirurgienne et Teddy ? Si tel est le cas, on a déjà hâte de voir la réaction d’Owen face à la possibilité d’avoir une relation “ouverte” !
Une chose est sûre, on est ravis de voir Sophia Bush dans ce genre de rôles et de pouvoir porter des intrigues queer sur le petit écran. Pour rappel, celle qui coule actuellement des jours heureux auprès de l'ancienne joueuse de football, Ashlyn Harris, a fait son coming-out officiel en avril dernier, publiant une tribune émouvante dans le magazine Glamour.