A 43 ans, Eve Angeli attend son premier enfant. C'est une grande étape de sa vie qui s'annonce. La chanteuse et ancienne star de télé réalité ne s'en cache clairement pas : sur ses réseaux sociaux, elle s'attarde régulièrement sur ses émotions, son quotidien de future maman et les aléas de sa grossesse.
Comme une sorte de vaste journal de bord. Un carnet intime qui devrait parler à beaucoup de mères de famille, c'est certain. Mais alors qu'il y a autant d'expériences de la maternité que de mères, comment la célébrité a-t-elle au juste vécu sa grossesse ? Sur Instagram, elle nous dit tout...
Elle donne très vite la couleur : "Pas de nausées, pas de suivi particulier, comme quoi, la nature est parfois bien faite, même à 43 ans". Et la chanteuse d'ajouter : "Petit retour sur ma grossesse en images. Que dire sinon que j'ai vécu cette parenthèse enchantée comme un cadeau de la vie".
Les images en question ? Des selfies de la star en maillot de bain, lunettes de soleil au nez, sourire radieux. Ambiance estivale, soleil au beau fixe : Eve Angeli semble vivre cette période comme un émerveillement. Et bien sûr, ce qui détonne sur cette photo c'est ce "gros bidou" en évidence, dixit une fan !
Mais ce n'est pas tout...
Car Eve Angeli se permet même de s'adresser... A son propre enfant.
Non contente de dialoguer avec ses très nombreux followers, elle lui destine ces mots doux : "Dans moins de 3 semaines tu seras dans mes bras mais je suis déjà comblée de t'avoir portée en moi comme autant d'amour qui a grandi de jour en jour. Oui c'est de l'or que tu mets dans mon corps ma choupette de déjà 3kg de bonheur !". Emojis coeurs bien en avant. Une véritable déclaration d'amour d'une mère à son enfant !
Et ce n'est pas étonnant. Il y a peu, rappelle Gala, Eve Angeli témoignait déjà : "Je désirais cette maternité depuis tant d'années que je commençais à me faire une raison, et finalement je vis un rêve éveillé qui me transporte de bonheur à présent". Un bonheur qui contamine volontiers ses fans.
Des fans à qui elle se confie beaucoup.
La preuve ? La comédienne leur dévoile un secret de taille : le prénom de son enfant. De sa fille, donc. Elle écrit dans une autre publi' : "L'amitié sincère et se sentir bien entourée. Ma petite Lilirose a déjà 2 tata de coeur au grand coeur qui l'attendent avec impatience. Bientôt les présentations !".
Une impatience que l'on imagine vive. Et une maternité qui fait du bien. Car elles sont rares, les célébrités quadras à témoigner de leur grossesse. On pense par exemple à Virginie Efira, qui a donné naissance à son deuxième enfant en août dernier. A l'âge de 46 ans. Un événement très médiatisé.
Elle avait d'ailleurs déclaré : "Enceinte à 45 ans... Faire un enfant à mon âge, ça a à voir avec l'espoir. On vit dans un monde tellement bizarre". Un espoir que partage certainement Eve Angeli...