La période des fêtes semble idéale pour sortir des nouveaux forfaits et donc séduire les consommateurs en masse. Mais pour le moment, aucune annonce officielle de la part de Free, si ce n’est des propos de Xavier Niel jurant que tout est presque prêt pour le lancement qui aura lieu avant le 17 janvier prochain.
Quid alors d’une sortie pour le mois de décembre ? Seuls les abonnés internet Free auront-ils la chance de tester ce nouvel opérateur ? Pour le moment rien n’est encore sûr de ce côté-là. On sait cependant plusieurs choses. Par exemple que Free permettra bien d’acheter des téléphones via des crédits à taux zéro proposés par Sofinco. Le tout afin qu’un smartphone ne vous coûte pas d’un seul coup une petite fortune.
Selon les dernières rumeurs, cette solution de crédit serait déjà presque opérationnelle. L’autre chose que l’on sait, c’est que Free utilisera le réseau d’Orange, mais pour ce faire, il lui faudra remplir une obligation de 27% de couverture du territoire. C’est pour cela que l’Arcep teste actuellement le réseau proposé par Free Mobile. Il semble que ce soit la dernière étape avant le grand jour !
VOIR AUSSI