Culture
Hadopi bientôt contre le streaming
Publié le 28 novembre 2011 à 10:17
Par Terrafemina
C’est maintenant officiel, Hadopi devrait surveiller aussi les sites de streaming d’ici quelques mois. C’est Frédéric Mitterrand en personne qui a annoncé la nouvelle. Reste à savoir comment Hadopi pourra surveiller le streaming. Cela semble relativement difficile. Les internautes devront donc bientôt se tourner vers d’autres méthodes pour visionner des films et séries en streaming.
Hadopi bientôt contre le streaming Hadopi bientôt contre le streaming
La suite après la publicité

Bien conscient que le piratage ne touche pas que le peer-to-peer, Nicolas Sarkozy avait évoqué le besoin de faire évoluer Hadopi dans les mois à venir. Le but ? Surveiller le streaming illégal et le combattre afin de favoriser les offres légales. Le streaming est donc le nouveau cheval de bataille du gouvernement et d’Hadopi, mais comment le surveiller ?

Pour le moment, cette question n’a pas de réponse, mais Hadopi serait déjà en train de plancher sur la question afin de trouver rapidement la meilleure parade. Comme à son habitude, la Haute Autorité a décidé aussi, du moins en théorie, d’ouvrir le dialogue avec les personnes qui proposent des œuvres illégalement en streaming.

Mais en cette période pré-électorale, le gouvernement veut aussi rester prudent sur les mesures prises. En effet, chaque annonce peut avoir des effets sur le résultat des élections. Hadopi contre le streaming ? La lutte ne fait sans doute que commencer.

La suite après la publicité

VOIR AUSSI

Free vs Hadopi : le bras de fer continue

La nouvelle Freebox Révolution de Xavier Niel : quoi de neuf pour 2011 ?

La suite après la publicité

Comment se faire payer sur Internet ?

Enfants et Internet : comment limiter les dangers ?

Mots clés
Culture Geekette high tech
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news