Profitant pleinement du pouvoir de la "fandom", le fascinant et machiavélique Daemon Targaryen s'est rapidement transformé en chouchou d'internet dès le début de la série House of the Dragon.
Si l'on oublie qu'il a tué son ex-femme, qu'il s'est livré à une folie meurtrière à Port-Réal et couche avec sa nièce, les internautes semblent fondre pour Daemon, qui a aidé son frère malade, le roi Viserys, à conserver sa couronne et a sauvé l'honneur de sa femme Rhaenyra.
Mais la tendance à ignorer, voire à pardonner, les atrocités du personnage a laissé les créateurs de House Of The Dragon perplexes. Dans une interview avec The Hollywood Reporter, la scénariste et productrice exécutive Sara Hess a réagi, outrée : "Il est devenu le petit ami d'Internet d'une manière qui me laisse perplexe. Non pas que Matt (Smith, l'interprète de Daemon- Ndlr) ne soit pas incroyablement charismatique et merveilleux, et il est incroyable dans ce rôle. Mais Daemon lui-même est... Je ne veux pas qu'il soit mon mec !''
"Je suis un peu déconcertée par la façon dont ils sont tous : ''Oh, papa !''. Et je suis juste comme : ''Vraiment?'' En quoi était-il un bon partenaire, père ou frère pour qui que ce soit ? Il n'est pas Paul Rudd".
La réalisatrice Clare Kilner, qui a notamment réalisé l'épisode 9 qui aura marqué les esprits, a abondé dans le même sens, mais a également attribué le mérite au charme de l'acteur Matt Smith et à sa performance charismatique. ''Matt prend tellement de risques dans ses performances et il a ce petit sourire et, vous savez... vous ne pouvez pas vous en empêcher ! Il est charismatique. Les gens aiment les méchants. Mais je ne pense pas qu'il soit particulièrement un bon père ou un bon frère''.