C'est probablement la scène la plus sulfureuse depuis le début de House of The Dragon. Alors que l'épisode 4 ("The King of the Narrow Sea") de cette première saison du préquel de Game of Thrones était diffusé ce dimanche 11 septembre sur HBO (et le 12 sur OCS en France), les réseaux sociaux du monde entier se sont enflammés.
Au coeur de la discussion : Daemon, Rhaenyra et la tradition incestueuse des Targaryen. Car beaucoup avaient remarqué la tension sexuelle malsaine qui infusait entre l'oncle et la nièce dès le premier épisode, lors des retrouvailles de l'héritière et du frère ambitieux de son père à Port-Réal. Si le temps a passé, les petits regards n'ont pas changé. Et ce n'est pas vraiment une surprise lorsque Rhaenyra trouvera dans ses appartements une étrange invitation à retrouver son oncle en toute discrétion.
Le duo va se rendre dans les bas-fonds de Port-Réal, où Rhaenyra assistera à une représentation satirique des conflits de succession de sa famille . Puis elle suivra Daemon dans une maison close. Et c'est là que tout dérape. Rhaenyra et Daemon s'embrassent, emportés par la passion, mais celui-ci s'arrête brutalement et s'en va.
De retour dans sa chambre, la jeune princesse frustrée va séduire et avoir des relations sexuelles avec Ser Criston Cole (Fabien Frankel), tandis que la nouvelle de sa (scandaleuse) présence dans les faubourgs de Port-Réal atteint bientôt les hautes sphères.
Milly Alcock, l'actrice de 22 ans qui incarne la princesse Rhaenyra jusqu'à l'épisode 6 s'est confiée au New York Post sur le tournage de la scène incestueuse en question, de loin l'une des plus commentées de la série. Et selon elle, elle était "plutôt à l'aise" avec son partenaire, Matt Smith, 39 ans.
"Ce n'était pas gênant, bizarrement. Nous [Matt Smith et moi] étions juste des sortes de copains. C'était assez confortable. Nous avions une coordinatrice de l'intimité et nous avons travaillé avec elle pendant le processus de répétition et l'avions en tête des mois à l'avance", confie la jeune Australienne.
"Clare Kilner, notre réalisatrice, s'est assurée que nous n'avions rien vu de la maison close avant le tournage", poursuit-elle. "C'était la première fois que nous sommes entrés dans la maison close, quand il la conduit à travers la pièce avec tous ces autres corps autour. C'était assez choquant. Il y avait des figurants qu'on venait de rencontrer qui faisaient un 69. C'est assez pervers. On se sentait trop habillés parce que tout le monde était nu !"
Selon l'actrice, le personnage de Rhaenyra lutterait pour "trouver la différence entre l'amour platonique, l'amour romantique et la luxure", représentés respectivement par son amie et désormais belle-mère Alicent (Emily Carey), Criston Cole et Daemon. Et on se doute que le sulfureux Daemon ne laissera pas tomber sa jeune proie aussi facilement.