House of the Dragon captive déjà le grand public, battant des records d'audience. Cette série dérivée de Game of Thrones suscite curiosité et questionnements. Et forcément, comparaisons et coups de rétro en tout genre. Quoi de plus normal puisqu'elle prend la suite de l'un des shows les plus emblématiques de la chaîne HBO.
Mais voilà, certaines analogies gonflent. Ainsi sur les réseaux sociaux, nombreux furent ceux à comparer le personnage de la princesse Rhaenyra, interprétée par la jeune Milly Alcock dans la première partie de la série, à... la princesse Daenerys Targaryen, l'une des figures féminines (et figures tout court) les plus emblématiques de la création de George RR Martin.
Une comparaison qui ne réjouit pas tout le monde...
La plus perplexe face à cette comparaison facile n'est autre que Milly Alcock, sa jeune interprète. "On a la même perruque et on dit toutes les deux 'Dracarys', mais à part ça je n'ai pas l'impression que nos deux personnages se ressemblent vraiment", développe-t-elle auprès du Huffington Post. De quoi contredire bien des spectateurs.
"Je comprends pourquoi les gens voient des similitudes : ce sont deux Targaryennes qui prétendent au trône de fer et sont contestées pour ça. Mais la manière dont elles voient le monde, et les outils qu'elles utilisent pour obtenir ce qu'elles veulent sont fondamentalement différents selon moi", achève l'actrice, rappelant au passage que le personnage de Rhaenyra "est né avec des privilèges que Daenerys n'a pas", mais aussi qu'il n'est pas certain "que Rhaenyra veuille vraiment s'asseoir sur le trône de fer". La suite au prochain épisode ?