Quelques milliers de fonctionnaires indonésiens ont vu leur salaire mensuel viré ce mois-ci sur le compte de leur épouse, suite à une initiative des autorités locales pour empêcher ces hommes de commettre des infidélités.
L’administration de Gorontalo, province du Nord de l’île Sulawesi en Indonésie, a proposé cette mesure en début d’année à ses 3200 fonctionnaires, afin de mieux contrôler les sommes dépensées par les maris pour leurs maîtresses. Pour justifier une telle opération, Rifly Katili, porte-parole des autorités de Gorontalo interrogé par l’AFP avance que «les hommes ne sont généralement pas capables de se contrôler s'ils ont trop d'argent sur eux».
«Je suis certain que (cette mesure) va éliminer toute possibilité d'aventure extra-maritale», a-t-il ajouté. Environ 90% des fonctionnaires ont volontairement accepté de tenter l’expérience, selon M. Katili.
Une mesure qui veut aussi répondre à la plainte de nombreuses épouses d’employés de l’administration locale qui disaient ne pas connaître la somme exacte perçue tous les mois par leur époux. La confiance règne.
Avec AFP
Crédit photo : Digital Vision
Les filles sexy sont-elles forcément sexuelles ?
Les rites sexuels à travers le monde
« Amour, sexe et thérapie » : soigner l'infidélité par le libertinage…
Facebook, preuve d’infidélité n°1 dans les divorces américains