Voilà un service qui pourrait faire des adeptes partout dans le monde. Une entreprise indonésienne, Arga Nirwana Express, propose un service de coursier pas comme les autres : il s'agit de livraison de lait maternel. Les femmes ayant des nourrissons et travaillant toute la journée n'ont pas forcément la possibilité d'allaiter leurs enfants.
Tout a commencé lorsqu'en 2009, un décret du ministère de la Santé oblige toutes les Indonésiennes à allaiter leurs enfants jusqu'à l'âge de six mois sauf contre-indication médicale, afin d'éviter maladies et mortalité infantile. Jeune papa de son 3ème enfant, Fikri est obligé de faire le coursier entre sa femme, qui tire son lait sur son lieu de travail, et son bébé, qui attend son biberon à la maison. Fikri se dit alors que ce système pourrait profiter à beaucoup d'autres mamans et décide de monter son entreprise.
Désormais, et conformément au décret du ministère, les entreprises sont équipées d'une salle de lactation pour les femmes allaitantes. Une bonne idée permettant aux mamans de continuer à travailler tout en nourrissant leur bébé, la mortalité infantile en Indonésie étant de 35 pour 1000 (3,6 pour 1000 en France).
(Source: Direct matin)
Géraldine Bachmann
Facebook, fournisseur non officiel de lait maternel
Les glaces au lait maternel autorisées à nouveau
Donner son lait maternel : mode d'emploi
Allaitement et alimentation : ce qu’il faut savoir